Défi 17 : Faire danser 700 filles à Pop in Bruxelles

Ecrit le 20 Oct 2015

Devenir prof de fitness le temps d’une chanson, le tout face à 700 femmes, c’était mon rêve et je l’ai fait ! C’était à Bruxelles le 26 septembre 2015 lors de l’événement Pop in the City !

Quoi ?!? Vous ne connaissez pas Pop in the City ? C’est le seul et donc le premier raid urbain féminin. Pour faire clair, c’est une course d’orientation où les équipes composées de 2 femmes, vont devoir réaliser un maximum de challenges de toutes sortes : art, extrême, sport, solidarité et culture. Chaque édition permet aux participantes de découvrir une ville européenne sous un nouvel angle et surtout de vivre des trucs TRÈS TRÈS forts. Je vous invite à regarder la vidéo de l’édition Pop in Bruxelles qui vous donnera à coup sûr l’envie de participer.

Bref, cela fait deux ans que je suis bénévole pour cet événement et je commence à bien connaitre les organisatrices. Voir toute la journée des femmes de tous âges se surpasser pour descendre en rappel d’une cathédrale, souffler des poèmes aux passants, manger des insectes, faire de l’autostop,… Moi, ça me donne la patate et surtout cela me donne envie de me lancer des défis !

L’idée d’être en charge de l’échauffement du matin me trottait dans la tête depuis un petit moment et j’ai tout simplement demandé aux organisatrices si elles étaient d’accord ! Elles l’étaient…

Une semaine de Vélib pour arriver à Bruxelles et il ne me restait plus que deux jours pour préparer une chorégraphie sur un artiste belge : Stromae. Deux jours à regarder des vidéos de Zumba sur Youtube, une dernière soirée à s’entrainer devant son miroir et me voilà aux aurores, en face de 700 femmes prêtes à en découdre. Avant de monter sur scène, la pression est belle et bien présente. 1400 yeux sont braqués sur moi. Serai-je à la hauteur ? La musique commence. Je m’amuse, elles s’amusent. Pari réussi 🙂

Merci à toutes les participantes.

Merci aux organisatrices de Pop in the City.

Merci à Nicolas DouceJean-Luc Ginolin, Eric Montgobert pour leurs talents en photo & vidéo.

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage.
Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t’encourage toi aussi à vivre tes rêves !

En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

3 Comments

  1. famile alphabet 13 décembre 2015 à 9 h 37 min - Reply

    C’est géant, j’admire faut en avoir comme qui dirait l’autre bravo

  2. Lucieautourduglobe 20 avril 2016 à 3 h 09 min - Reply

    Hé beh il y en a qui doivent t’envier !!
    Préviens la dingue de sport que je suis si un jour tu fais un événement à Paris !

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !