Défi 12 – Peindre le nom de son voilier aux Açores

Ecrit le 07 Juin 2015

En arrivant aux Açores après 3 semaines de voilier en plein Atlantique, ce fut une évidence pour moi. Il fallait que l’on marque notre passage dans le port mythique d’Horta. Ce port a vu passer des milliers de bateaux, et une tradition s’est peu à peu créée : Peindre le nom de son embarcation sur le quai du port.


Voici la vidéo de ce défi pas si simple :

Chaque embarcation, quelle qu’elle soit, a été baptisée avec un nom qui lui est propre. Un bateau sans nom, c’est comme un port sans bateau, ça n’existe pas. Après avoir longtemps scruté les autres fresques murales et cherché un bon spot, nous avons finalement trouvé un emplacement où peindre nos deux logos : celui de notre voilier « Détours du Monde » et le mien « Capitaine Rémi ».

capitaine-peintue-2

Je commence par réaliser la première couche de peinture puis avec Henri nous réalisons le lettrage pendant deux bonnes heures. Et d’un coup, nous voilà surpris par la pluie. Nous couvrons avec du papier journal les peintures et après une heure d’attente interminable à se demander quand est-ce que la pluie va s’arrêter, nous retournons sur les lieux, les lieux du crime malheureusement. L’eau a complètement ravagé notre travail. Je suis dépité. Vraiment. L’air est humide, et il peut se remettre à pleuvoir d’une minute à l’autre. Nous abandonnons, contrariés.

23h, voilà 6 heures qu’il ne pleut plus, nous décidons avec Guillaume de reprendre la fresque où nous l’avions laissé, c’est-à-dire à un état d’avancement quasi nul. Éclairés de nos lampes frontales, on parvient au bout de deux heures à un résultat plus que correct. Nous nous couchons fatigués, espérant nous réveiller sous un joli soleil.

capitaine-peintue

Tristement je me réveille au son des gouttes d’eau. Les peintures ont été complètement ravagées pendant la nuit. Nous devons quitter l’ile ce matin. Il n’y aura donc aucune trace du « Capitaine Rémi » aux Açores.

Mais ce n’est que partie remise !

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !