Faire du chiens de traineau en Laponie Suédoise

Ecrit le 06 Jan 2017

Je reviens tout juste de mon séjour en Laponie Suédoise et je peux vous dire que j’ai pris une claque. Avec Victoria, nous avons été accueillis pendant quelques jours chez Marie et Régis de Sam Arctic pour faire du chien de traineau. Après 12 jours d’autostop et de galères, il était temps de se reposer dans un lieu unique. C’est un couple de Français qui a décidé de lancer son activité de chiens de traineau. Ils proposent des séjours multi activités dans le Grand Nord. Évidemment, on a pu faire du traineau à chiens avec leurs magnifiques Samoyèdes, mais aussi des raquettes, de la patinette, de la moto des neiges, de la pêche au trou sur un lac gelé, un sauna bien mérité et la visite du père Noël à Rovaniemi. Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer au-delà du cercle polaire même si le nombre d’habitants au kilomètre carré est minuscule.

Ma mission sur place : leur faire une vidéo qui les représente au mieux. Je crois avoir réussi le pari haut la main :

Rencontrer Marie et Régis a été une expérience inoubliable. Outre le lieu et les activités qui sont atypiques, j’ai pu me lier d’amitié avec eux. J’admire les personnes qui croient en leur rêve et qui se donnent les moyens de les réaliser. C’est le cas de Marie et Régis qui ont fait le pari fou de déménager dans un tout petit village en Suède avec leur meute de chiens. On a pu discuter ensemble de leur parcours et de leur motivation, mais aussi de leur peur. Ils ont conscience que les débuts peuvent être difficiles et que trouver une clientèle prend du temps. Je leur souhaite une réussite méritée !

J’ai par ailleurs adoré m’amuser avec les chiens Samoyèdes. Ces bêtes sont tout simplement adorables et on n’a qu’une envie, c’est de les câliner indéfiniment.

Un rêve de plus de réaliser : faire du traineau à chiens

Quelle expérience de dingue !!! Réaliser tout ce voyage en autostop pour finalement réaliser mon rêve, ce n’est que du bonheur !!  Survoler un lac gelé tiré par des chiens est indescriptible. Je pense que les images parlent d’elles-mêmes :

On est aussi parti une après-midi faire de la pêche au trou, c’est-à-dire qu’on est allé sur un lac gelé et on a creusé un petit trou pour y faire passer le fil de notre canne à pêche. 2 heures plus tard et toujours pas un poisson Ahaha. Je suis aussi doué que lors de mes sessions de pêche durant ma transatlantique ! Je crois qu’on faisait trop de bruits avec les chiens, surtout moi qui courrait partout avec eux :

Et si après toutes ces images, je ne vous ai pas donné envie de vivre vos rêves, je crois que je ne sais plus quoi faire…Ah si, un prochain défi bientôt !

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

2 Comments

  1. Victoria 7 janvier 2017 à 8 h 31 min - Reply

    Je suis tellement jalouse :p Ce sont de magnifiques images!

    Repose-toi bien avant ton prochain défi!

  2. Astrid 25 avril 2017 à 11 h 41 min - Reply

    Arf, dire que j’ai loupé ça quand j’étais en Suède… J’en avait fait durant 3 semaines au Québec, mais j’avoue que tes vidéos me donnent bien envie de retenter l’expérience! 🙂 Bises
    Son dernier article : De Mandalay au lac Inle, emportés par le déferlement du Thingyan

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !