Great Ocean Road et les 12 Apôtres

Ecrit le 08 mar 2012

Nous revenons tout juste d’un week-end sur la Great Ocean Road…

Quoi, vous ne connaissez pas encore la Great Ocean Road ?

Située à deux heures de Melbourne dans le Victoria, la Great Ocean Road est une route côtière de plus de 200 km dévoilant de superbes paysages. L’attraction principale est sans aucun doute les 12 apôtres : des formations rocheuses en bord de mer faisant plusieurs dizaines de mètres de haut. Vous pouvez même vous payer un petit tour d’hélicoptère pour apprécier le spectacle.

12 Apotres - Great Ocean Road

Les 12 Apôtres (Photo de Kate Eccarius)

Cette fois-ci, oui je l’ai déjà fait en hélico, nous nous sommes juste baignés aux pieds des falaises. On en a même profité pour écrire à l’aide d’algues répugnantes le nom de notre projet : An Infinite Summer. Chose amusante, on a rencontré un couple d’Américains qui ont un projet similaire au notre : Chase the Summer !

Pour vous rendre aux 12 apôtres depuis Melbourne, vous passerez notamment par les plages de Torquay, Lorne, et d’Apollo Bay ainsi que Port Campbell, petite ville côtière. Sur la route, vous aurez peut-être comme nous, la chance de croiser des koalas sauvages, des perroquets, des emeux (pour les plus chanceux) et même des kangourous ! Compté une à deux journées pour cette expédition. Je vous conseille cet article détaillé si cette route vous intéresse.

Vous avez fait la Great Ocean Road ? Dites-nous ce que vous avez aimé et les spots à ne pas louper.

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook

5 commentaires

  1. Julien@Voyageur-Independant 13 mars 2012 à 23 h 07 min - Reply

    Bien sûr que j’en avais déjà entendu parlé. C’est vraiment superbe. Il existe également les 12 apôtres sur une plage de Cape Town en Afrique du Sud: magnifique également.

  2. paris to versailles 4 avril 2012 à 15 h 13 min - Reply

    Photo impressionnante !

  3. Awatou 14 avril 2012 à 14 h 49 min - Reply

    très jolies ces photos c’est un très beau paysage

  4. Benjamin 17 mai 2012 à 11 h 43 min - Reply

    Pour avoir parcouru la Great Ocean Road, il y a intérêt de s’accrocher à son volant vu comment ça tourne dans tous les sens ! Mais ça vaut vraiment le coup, même si les 12 apôtres ne sont au final plus que 9 si mes souvenirs sont bons !

  5. Ollie - Some Steps Away 1 juin 2013 à 10 h 43 min - Reply

    Ah ! La Great Ocean Road ! J’ai absolument adoré parcourir cette route et nous avons eu la chance de voir les 12 apôtres pendant le coucher du soleil … c’était merveilleux :)

Ecrire un message

CommentLuv badge