Guide partir voyager à Cuba : conseils, bons plans et itinéraire

Ecrit le 27 Juin 2017

J’ai passé deux mois à Cuba, ce qui m’a laissé pas mal de temps pour découvrir le pays et comprendre la culture. Dans ce guide, je vous explique tout ce qu’il faut savoir pour préparer son voyage à Cuba, je vous donne mes bonnes adresses et mes bons plans pour faire de votre séjour à Cuba un voyage inoubliable.

Faut-il aller à Cuba ?

OUI !

Pourquoi aller à Cuba ?

PARCE QUE !

Je vais vous dire un truc, j’ai détesté Cuba les 2 premières semaines. Cuba m’a marqué, Cuba m’a intrigué, Cuba m’a fatigué. Je n’en pouvais plus de me faire alpaguer dans la rue, je n’en pouvais plus de ne pas avoir internet pour trouver des informations sur où aller, je n’en pouvais plus qu’on me prenne pour un touriste.

Pourtant, je suis resté et au bout d’un mois, j’ai décidé de prolonger mon séjour d’un mois supplémentaire. Je voulais m’immerger encore plus dans la culture cubaine. J’étais en fascination devant le contraste saisissant entre le paraitre et l’être. C’est vrai que lorsqu’on survole le pays, on est loin de se rendre compte de la précarité de ses habitants. Mais quand on creuse un peu, on peut comprendre le décalage. Les gens sont très bien habillés, ils ont des téléphones portables, et à coté de ça, ils vivent dans des baraques qui ne tiennent pas debout, ils mangent du riz tous les jours de l’année et galèrent comme pas possible pour se procurer des fringues. Car quand un pantalon coute le prix de ton salaire, tu te dis qu’il y a un truc qui cloche. Mais ça, aucun cubain ne vous le dira.

Cuba répond à tous les clichés qu’on lui attribue : de la salsa, des cigares, des mojitos et des cubas libres, des groupes de musique cubaine au coin de la rue, les vieilles voitures colorées qui crachent leur essence, les bâtiments vétustes et délabrés qui tombent un à un, les vendeurs ambulants qui chantent leur marchandise. L’image est belle, et chaque coin de rue est l’occasion de prendre une photo carte postale. Les visages sont beaux, métissées, remplies de mixité, mixité due à l’histoire du pays entre esclavagisme et colonialisme.

L’histoire de Cuba est particulière et c’est ce qui en fait un pays fascinant. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre pour voir tout ceci de vos propres yeux.

Avant de partir à Cuba

Itinéraires à Cuba

Ce dossier est en construction

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

One Comment

  1. Nathalie 11 juillet 2017 à 14 h 20 min - Reply

    Merci pour cet article. Peut être que si j’aurai l’occasion, je penserai à visiter Cuba, rien que pour déguster les langoustes cubaines grillées juste après la pêche et bien frais.

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !