La destinée est le fruit de nos actions passées

Ecrit le 20 Sep 2016

La destinée est le fruit de nos actions passées

Tous les ans, des inconnus partent à l’aventure réaliser leur rêve. Ce sont des femmes, ce sont des hommes, ils sont parfois seuls, en famille, en couple ou entre amis, ils se lancent dans des périples à vélo, à pied, en moto, en autostop, en voilier etc. Ils partent du jour au lendemain, ont préparé leur voyage pendant des années, faisant murir leur projet, mettant de l’argent de côté, préparant leur changement de vie. Ils partant pour 1 mois, 1 saison ou des années. Ils vont traverser un continent, visiter un pays, gravir une montagne, découvrir une culture, plonger dans l’inconnu.

Ils en sont à leur vingtième expédition ou peut-être il s’agit de leur première fois. À vrai dire, cela ne change rien car quel que soit le voyage préparé, il comporte son lot d’incertitudes. Ils ont décidé de faire avec, de dire NON au chemin tout tracé et OUI aux aléas de la vie. Ils se sentent prêts à les affronter. Sortir de leur zone de confort leur fait certainement peur, mais ils s’en sentent capables. Ils savent TOUT ce que cela peut leur apporter d’oser, d’oser aller vers et dans l’inconnu. Et au pire, que peut-il leur arriver de si grave ? Rentrer à la maison ? Oui et alors ? Quel est le problème d’avoir essayé ?

Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont déterminés à suivre la destinée qu’ils se sont tracés.

Vous voulez des exemples de gens ordinaires partis faire un voyage extraordinaire ? Si vous ne pouvez pas aller à un événement comme le Traveler On Stage, il suffit de chercher un peu sur le net pour tomber sur des projets de voyage qui font rêver.

Je pourrais vous parler de Philippe, jeune cinquantenaire parti faire le tour de l’Afrique en solitaire, 14000km à vélo  l’emmenant du Sénégal jusqu’à CapeTown en Afrique du Sud. En savoir plus : l’Afri’A Vélo

Je pourrais vous parler de Caroline qui est à mi-parcours de son tour du monde à pieds. Déjà 5 ans qu’elle est sur les routes du monde. Elle a prévu de marcher pendant 10 ans !! En savoir plus sur son tour du monde à pieds.

Je pourrais aussi vous parler de Ludovic Hubler et Jérémy Marie qui ont respectivement fait en solitaire un tour du monde de 5 ans en autostop…

Je pourrais aussi vous parler de Laurent One Chaï qui part hors des sentiers battus pour des voyages d’une trentaine de jours. Voyage d’un mois à bord d’un cargo, découverte de pays non touristiques comme le Tadjikistan ou le Bénin. Un mois, cela peut paraitre court, mais c’est suffisant pour s’immerger dans un monde que l’on ne connait pas.

Je pourrais vous parler de Cyrielle et Thomas, ce couple d’amis partis descendre l’Amérique en tandem après plus de 2 ans de préparation. 2 ans pour réfléchir à un voyage qui leur correspondrait.  En savoir plus : Les sens du Voyage

Je pourrais vous parler de Céline et Thomas partis marcher avec un âne Marius, une mule et deux chiens. Après un tour de France, ils ont décidés de marcher en direction de l’Asie. En savoir plus : Heureux qui comme Marius

La liste est longue tellement il existe de voyages et de voyageurs différents.

Certains diront : « oui mais moi je n’ai que quelques semaines de vacances par an ». Et bien sachez qu’il est possible de s’évader le temps d’une semaine et même sans argent. Je pense à mon aller-retour en autostop entre Paris et Madrid, à mon Paris-Bruxelles en Vélib. Des trips d’une semaine qui me marqueront à vie !

Et si vous pensez que le voyage n’est réservé qu’aux chanceux et que vous ne faites pas partis de cette catégorie, lisez mon article : « Non, je n’ai pas de la chance de voyager« .

La destinée est le fruit de nos actions passées.

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

2 Comments

  1. Hypno 180 18 octobre 2016 à 13 h 00 min - Reply

    Merci pour cet article super intéressant !! Je partage complètement ta vision des choses. J’ai voyagé en Asie et en Amérique du sud pendant des mois et franchement voyager en sac à dos c’est la vie !!!
    Son dernier article : Technique d’autohypnose pour vaincre la procrastination et passer à l’action

  2. Astrid 19 mars 2017 à 13 h 22 min - Reply

    Tiens je n’avais jamais lu cet article! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, et j’aime bien tes mots 🙂 Bises Capitaine!
    Son dernier article : Ma réconciliation avec la Thaïlande : les joies du voyage alternatif

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !