Interview de Romain Malagnoux – Musicien voyageur

Ecrit le 13 Oct 2015

J’ai été invité par mon cousin Michael à filmer l’interview du chanteur Romain Malagnoux. Romain est un chanteur et musicien français qui opère au sein du groupe « Les Frontières Imaginaires ». La veille, je l’ai découvert en concert, et je peux vous dire que ça envoie du lourd !! Musique envoutante aux résonances maliennes, le groupe s’empare de la scène et dégage une énergie débordante. Impossible de rester assis lorsque la chanteuse et danseuse se met à mouvoir son corps dans un rythme insoutenable.

Concert Les Frontières Imaginaires

Alors quand mon cousin m’invite à venir filmer l’interview, c’est avec grand plaisir que j’accepte !

Français installé au Québec, chantant de la musique africaine et parcourant le monde pour partager sa passion de la musique, Romain est une personne vraiment inspirante. Il a su écouter ses envies et a décidé de faire de sa passion de la musique un métier. Entre son expatriation au Canada et son premier long voyage en Afrique qui l’a profondément changé, Romain a un parcours pour le moins atypique de musicien voyageur.

Nous le rencontrons dans l’arrière court d’un petit hôtel familial à Barranquilla. Après avoir installé caméras et micros, l’interview peut commencer.

Pour écouter l’interview audio de Romain Malagnoux, rendez-vous sur la page de l’interview ou  téléchargez l’interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)

À la fin de l’interview, Romain sort sa guitare et nous interprète plusieurs chansons dont « I’ve never loved someone like you ». Armé de mes caméras, j’ai pu capturer le moment et en faire un clip vidéo :

Pour découvrir la musique de Romain Malagnoux :

Merci à Romain pour sa sympathie et à Michael de m’avoir invité à participer à cet interview. Ce fut une expérience formidable!

Traverser la frontière – le podcast du voyageur

Si vous aimez voyager, je vous conseille d’écouter les podcasts de Traverser la Frontière. Michael interview chaque semaine des français partis s’expatrier à l’étranger, ainsi que de grands voyageurs faisant le tour du monde. Ces entrevues de 45 minutes vous donnent l’eau à la bouche et vous feront réaliser qu’il est tout à fait possible de voyager et qu’il s’agit avant tout d’un choix de vie.

La variété des personnes interviewées permet de découvrir des modes de vie différents et surtout donne des envies de voyage. Exemples d’interviews :

Toutes les interviews sont disponibles sur le site : Traverser la Frontière

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

One Comment

  1. stefan cv 19 juin 2015 à 1 h 32 min - Reply

    J’ai rencontré plusieurs voyageurs musicien, je trouve dommage que je ne puisse rien jouer et bien joué Romain! Se retrouver au milieu de nul part à jouer un instrument et tenter de gagner quelques sous m’aurait bien tenté!
    Son dernier article : Billet tour du monde ou pas?

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !