Presse – Kit Média blogueur voyage

Pour recevoir mon Kit Média complet, contactez-moi !

Si vous souhaitez travailler avec un blogueur voyage influent, professionnel et débordant d’imagination, je suis disponible pour toute collaboration.

Spécialiste des vidéos d’aventure

Je m’appelle Rémi LE CALVEZ, j’ai 31 ans et je suis blogueur voyageur professionnel. Je suis spécialisé dans les aventures et je réalise des défis extraordinaires en vidéo. Chacune de mes aventures a un seul but : donner l’envie de réaliser ses rêves. Via mes vidéos et photos, je montre à tout le monde qu’il est possible de vivre ses rêves. Avoir des rêves, c’est bien, les réaliser, c’est encore mieux.

Un influent de la blogosphère Voyage

Capitaine Rémi est connu et reconnu de la blogosphère voyage pour ces aventures au bout du monde. Avec plus de 80 vidéos à son actif et une communauté forte sur Facebook, Capitaine Rémi a déjà séduit de nombreux médias : JT de TF1, France 3, Le Parisien, BFM, Direct Matin, 20minutes, Allo la Planète, Ouest France etc.

Chiffres clefs (MAJ Décembre 2017)

Total : 15 670 abonnés

Facebook : 9137 fans
Instagram : 2123 fans
Twitter : 2246 abonnés
Youtube : 2164 abonnés
Vidéo : 724 000 VUS

Des clients satisfaits

Capitaine Rémi collabore avec tout type d’entreprises : offices de tourisme, agence de voyage, compagnie de transport, marque de vêtements, agence de communication. Ces derniers clients : Cimalp, Adrenaline Hunter, Nomade Aventure, Interrail, Allibert Trekking, Sam Arctic, etc.

Ambassadeur XTREM des Aéroports de Lyon

En Septembre 2017, je gagne le concours des aéroports de Lyon avec mon projet « Le Défi des 4 îles » et deviens ambassadeur XTREM. AU programme, 4 aventures sur 4 îles différentes : La Réunion, l’Islande, le Cap Vert et l’île de Corfu en Grèce.

Matériel audiovisuel

J’investis en permanence dans du matériel professionnel pour filmer afin d’assurer la meilleure qualité d’image possible : Drone, boitier DSLR Canon Rebel T5i, Objectif Grand Angle 10-22mm, GoPro Hero 6, Gorilla Pod, Stabilisteur, Gimbal Feiyu G4, Macbook Pro.

Mon parcours

Issu d’une licence en Communication et Médias, je sais gérer et réaliser la totalité d’un projet Web : développement web, graphisme, SEO, community management.

Après avoir travaillé en tant que Traffic Manager dans différentes structures (Marie-Claire, Agence Clark), je décide en 2010 de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant avec mon associé Michael Pinatton la startup Etudinfo.com, le Tripadvisor de l’éducation.

En 2014, nous revendons la société au leader du marché DigiSchool.

Janvier 2015 : Passionné de voyages et d’images, je crée mon blog de voyage : Capitaine Rémi. Je décide d’être le capitaine de ma vie. J’écris une liste de rêves et je pars au bout du monde pour les réaliser : traverser l’Atlantique en voilier, parcourir le GR20 Corse, réaliser un show de salsa en Colombie, faire du chien de traineau en Laponie, etc.

Reportage Télé

Parutions Presse et Blog

  • Travel Adventures of a French Girl : Rémi raconte Cali
    Et c’est avec Rémi que nous ouvrons le bal des interviews de ces français trotteurs, ceux qui n’ont peur de rien et qui ont quitté la mère patrie, celle du vin et du fromage, pour assouvir leur soif d’aventure à l’autre bout du monde. Ce mois-ci, Rémi (du célèbre Capitaine Rémi) a répondu à mes questions et nous fait l’honneur de nous raconter Cali, une ville colombienne pour laquelle il a eu un coup de coeur durant son tour du monde.

Radio

Allo la planète – 9 0ctobre 2015

 

Logos Capitaine Rémi

logo-avec-baseline-high
Télécharger le logo

 


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !



Capitaine Rando : Comparateur de treks