The Falls Music & Art Festival – Jour de l’an en Australie

Ecrit le 14 Oct 2015

The Falls Festival

Si vous êtes en Australie et que vous ne savez pas quoi faire pour le jour de l’an, alors je vous recommande vivement de prendre vos tickets pour le Falls Festival.

The Falls Music & Art Festival réunit chaque année plus de 16000 personnes ! Il y a deux sites, l’un en Tasmanie à Marion Bay, et l’autre à Lorne à seulement deux heures de Melbourne.

Pendant 4 jours, les festivaliers vont pouvoir danser dans la fosse sur des sons délirants,  se reposer tout en écoutant ses artistes favoris, assister à des one-man show ou encore participer à des activités ludiques tels des cours de Yoga ou la préparation des costumes pour le défilé du jour de l’an. Mais bon, vous l’aurez compris, le plus important, ce sont les concerts !

Artics Monkeys Falls Festival

Les artistes viennent des 4 coins du globe, et cette année 2011 nous avons eu le droit à du très très lourd : Aloe Blacc, Arctic Monkeys, The Kooks, Dj Yoda, John Butler Trio,  et même des petits français Babylon Circus et Nouvelle Vague ! Plus de 100 spectacles à voir, de quoi satisfaire tous les goûts et de passer 5 jours de rêves à découvrir de nouveaux artistes ou à apprécier ceux que l’on connait déjà.

Nous avons spécialement apprécié le très court show Bernie & His Amazing unicorn, et le groupe français Babylon Circus qui a mis le feu sur le dancefloor. De la musique comme on l’aime, et qui donne envie de danser et de chanter !

Nous étions cette année sur le site de Lorne et j’ai particulièrement aimé l’ambiance qui y régnait. Dès le début, avant que les concerts ne commencent, les jeunes (oui, la majorité des festivaliers sont des jeunes de 18-25 ans) plantent leur tente tout au tour du festival. C’est un véritable camping géant nécessitant une organisation de dingue. Toutes les tentes sont alignées et il est impossible de déplacer sa voiture une fois que l’on est garé ! On est tout de suite amené à sympathiser avec ses nouveaux voisins, le tout autour d’un verre. Les Australiens sont méga sympathiques et encore une fois, n’hésitent pas à vous faire la discut’.

The Falls Music & Arts Festival (Photographed by Claire Young)

Certains sont très organisés et iront même jusqu’à amener leur table de ping-pong ! D’autres (comme nous) oublieront ‘essentiel : crème solaire pour le jour, sac de couchage pour la nuit. Je peux vous le dire personnellement : la nuit, il caille !!!

Pendant tout le festival, il y a une surenchère de costume, celui qui portera le costume le plus dément aura le droit à son moment de gloire au milieu de la piste. Nous croiserons des Marios, Pikachu, égyptiens, alligators, ours, les 4 fantastiques, des troupes de « Où est Charlie », des princesses, des cowboys, des indiens… Bref, un vrai bal costumé.

Les prix du Falls Fastival

Allez, on va parler des choses qui fâchent un peu, les prix ! Déjà le billet pour les 4 jours coûte environ 300 dollars, mais bon, on est en Australie, tout est cher ici et il faut payer les artistes pour qu’ils traversent le Monde.

Ensuite, au niveau de la bouffe, un repas dans les stands coûte généralement 10 dollars, que ce soit pour une mini pizza, un kebab ou un repas oriental,… Niveau alcool, comptez 7 dollars pour une bière et 8 dollars pour un hard.

Donc ramenez votre bouffe et de quoi boire si vous ne voulez pas faire péter le budget.

Kate & Rémi Falls Festival

Un bon plan pour ne pas payer son entrée, c’est d’être bénévole (15 heures à faire sur les 4 jours). Sinon, vous pouvez toujours travailler sur un stand de bouffe. En plus d’être payé, vous pourrez profiter de quelques concerts…

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

3 Comments

  1. faouzane 25 janvier 2012 à 19 h 50 min - Reply

    Vu votre article, j’en déduis que c’est ce que vous avez fait pour le réveillon ?

    C’était pas trop le bordel ? On arrive a dormir la nuit avec tout le bruit ?

  2. Rémi 25 janvier 2012 à 23 h 23 min - Reply

    Oui, et ce fut un de mes meilleurs jours de l’an !
    Pour dormir, pas de soucis, les scènes sont quand même assez lointaines, et puis au bout d’une journée et d’une soirée, on est très très fatigué..

  3. Julien@Voyageur-Independant 26 janvier 2012 à 23 h 18 min - Reply

    ça doit vraiment être sympa et en plus au soleil…
    Cette année pour moi c’était à Cape Town en Afrique du sud! sympa aussi et là bas c’est plutôt une sorte de carnaval qui dure plusieurs jours

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !