URBEX Suède : Cimetière de voitures

Ecrit le 19 Juil 2016

Pour notre première journée de notre Eurotrip Interrail, nous avons fait fort, plus de 18 heures de trajet depuis Paris pour se rendre à Malmö en Suède.

À peine arrivés qu’Astrid nous accueille les bras ouverts. Astrid, c’est une connaissance d’Internet, une blogueuse voyage. Je ne l’ai donc jamais vu dans la vraie vie, mais j’ai l’impression de déjà la connaitre. Je l’avais d’ailleurs déjà interviewé sur son périple en autostop. Bref, avec Astrid, on partage pas mal de choses en commun, et on a cette même passion de voyager hors des sentiers battus.

Astrid a décidé de nous faire découvrir son nouveau passe-temps : l’URBEX. Vous avez déjà exploré des lieux insolites ? Des endroits cachés de tous ? Des zones que l’Homme a laissées à l’abandon ? L’URBEX, c’est exactement ça : l’exploration de zones urbaines abandonnées.

Avec son van, nous partons en roadtrip à la recherche d’un cimetière de voitures qu’elle avait plus au moins localisé auparavant. Les adresses de ces lieux sont très rarement divulguées, et il faut donc jouer au Sherlock Holmes pour dénicher les bonnes informations et trouver où se cache le trésor.

Après 4 heures sur les routes suédoises, nous finissons par nous garer prêt d’une forêt. Nous entamons notre exploration à la recherche d’une casse abandonnée. 2 heures de marche plus tard et toujours pas la trace d’une carcasse. Nous revenons au van, déçus de ne pas avoir trouvé le moindre bout de ferrailles. Ce n’est qu’en partant que nous apercevons une portière de voiture. Nous suivons les traces et là, c’est le Jackpot ! Le cimetière de voitures n’était en fin de compte qu’à quelques mètres de l’entrée…

Voir la nature reprendre ses droits sur des carcasses vieilles de plus de 50 ans, c’est quand même impressionnant. On se laisse rêvasser à un monde où l’Homme disparaitrait et où la végétation serait Reine.

Nous finissons la journée au bord d’un lac, entourés de nature. Astrid sort son accordéon et nous régale de musique. Je suis comme dans un rêve.

Bucolique

A post shared by Capitaine Rémi 📽🌎 (@capitaineremi) on

Merci Astrid.

Conseils pour voyager en train en Europe avec Interrail

Je vous livre tous mes conseils pour faire de votre Eurotrip Interrail un succès ! Un guide pratique et complet avec de nombreux conseils pour organiser au mieux votre voyage en train.

Ce voyage en train à travers l’Europe a été réalisé suite à un partenariat avec Interrail.

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage.
Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t’encourage toi aussi à vivre tes rêves !

En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

One Comment

  1. Astrid 19 juillet 2016 à 16 h 27 min - Reply

    Coucou Capitaine! Aaaaah merci pour ces supers souvenirs, je viens de regarder ta vidéo trois fois de suite!!! Elle est géniale 🙂 D’ailleurs ça m’a rappelé la phrase « si on trouve pas l’entrée, on est des gros cons »… Joli montage, c’est vraiment sympa de revoir tout ça… Merci pour les mentions dans ton articles, et au plaisir de te recroiser un jour pour de nouvelles aventures à la Sherlock! Bises
    Son dernier article : Plongée au cÅ“ur du Namaqualand, désert fleuri d’Afrique du Sud

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !