Visa Cuba : comment se procurer la carte de tourisme pour Cuba

Ecrit le 27 Juin 2017

Avant d’arriver à Cuba, il faut vous procurer un VISA d’entrée. Cela s’appelle une carte de tourisme et c’est obligatoire. Sans cette carte, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire. Ils vous la demanderont à l’aéroport de départ, ainsi qu’au poste d’immigration en arrivant à Cuba.

La carte de tourisme vous permet de rester 1 mois à Cuba et a une validité de 6 mois à partir de sa date de création. Elle est renouvelable une seule fois sur place.

Comment se procurer le Visa pour Cuba ?

Si vous passez par une agence de voyages, ils prendront en charge l’obtention de la carte de tourisme.

Pour ceux qui voyagent par leur propre moyen, une des solutions est de se rendre au consulat cubain de son pays. La carte de séjour vous sera directement délivrée sur place. Il faudra vous présenter avec 22 euros (en liquide), votre passeport et votre billet d’avion.

Consulat Cuba à Paris

C’est à l’ambassade cubaine de Paris que je me suis rendu pour faire mon visa. J’ai attendu à peine 5 minutes pour ressortir avec ma carte.

Adresse : 16 Rue de Presles, 75015 Paris (métro Dupleix)
Téléphone : 01 45 67 98 81
Email : traductor@ambacuba.fr
Ouverture : du lundi au vendredi entre 9h et 12h

Consulat Cuba en Suisse

Adresse :Gesellschaftsstrasse, 8, 3012 Berne
Téléphone : 31-302-21-11
Email :consulcuba.berna@bluewin.ch
Ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 9h et 12h

Consulat Cuba au Canada

Adresse : 388, Main Street, KIS 1E3 Ottawa
Téléphone : 613-563-0141
Email : cuba@embacubacanada.net
Ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 13h

À noter qu’avec la compagnie aérienne Air Canada, la carte de tourisme est délivrée dans l’avion, notamment sur les vols Toronto – La Havane. Il n’est donc pas nécessaire de se procurer le VISA préalablement.

Consulat Cuba en Belgique

Adresse : 80 avenue Brugmann, Forest 1190
Téléphone : 02-343-00-20 ou 71-46
Email : consulado@embacuba.be
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30.

Acheter son VISA Cubain en ligne

Il est possible pour 27 euros de vous faire faire une carte de tourisme par une agence de tourisme habilitée par l’Etat. NovelaCuba.

Je vous conseille de vous y prendre au moins 1 mois avant votre voyage. Les procédures prennent généralement moins d’une semaine mais il vaut mieux prévoir un temps supplémentaire en cas d’erreur ou de document manquant.

Renouveler son VISA cubain ?

Je suis resté deux mois à Cuba et pour cela j’ai dû renouveler mon visa. Il est possible de prolonger son visa sur place en vous rendant au bureau d’immigration. J’ai du faire la queue pendant 2 heures au bureau d’immigration de La Havane, situé dans le quartier Vedado au 203 calle 17 entre J et K. Vu que l’attente est longue, je vous conseille d’avoir bien tous les papiers nécessaires au renouvellement de la carte de tourisme : passeport, timbre fiscal de 25 CUC à acheter préalablement, attestation d’hébergement de votre casa particular et surtout une preuve d’assurance médicale.

Le renouvellement vous permettra de rester 1 mois de plus. Après cela, il est conseillé de sortir du pays en allant par exemple à Cancún (Mexique) et de refaire un VISA touristique.

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !