DO ONLY ONE FUCKING THING !! 🧐

Ecrit le 07 Oct 2019

Do only one thing

Ne Fais qu’une seule putain de chose !? 🧐

Est ce que toi aussi tu as ce même problème que moi : j’aime tout faire 💛 Et dans le business, à ce qu’il paraît, c’est contre productif ! Il faut choisir et se concentrer sur une seule chose pour répondre à un besoin précis.

Dernièrement, j’ai lu beaucoup de livres de développement personnel et de business dans le but de catapulter Capitaine Rémi encore plus loin. Tout ce que j’ai lu est unanime : il faut être mono tâche pour y arriver. “Do only one thing” Ne faire qu’une seule chose afin de pouvoir y concentrer tout son temps et toute son énergie. Cela permet de progresser plus vite et d’être très bon dans un domaine précis, en plus d’être plus clair dans la valeur de proposition.

Par exemple pour moi, j’aimerais ‘percer’ sur Youtube et je sais que pour ça, il faudrait que je ne fasse que de la vidéo de manière régulière et que je poste de nouvelles vidéos toutes les semaines ! Mais cela voudrait dire arrêter de passer mon temps à écrire mes prochains livres, ce que je ne souhaite pas du tout. Il faudrait que je me focalise sur une seule activité : la voile par exemple, ou la randonnée. Ca serait plus simple pour moi d’aller démarcher des sponsors, plus simple pour moi d’expliquer ce que je fais. MAIS J’AIME TOUT ! 💛

J’adore ma capacité à pouvoir m’extasier de toute sorte de choses et à toucher à tout. Je n’ai pas un sport de prédilection, ni un style de musique, ni une façon de voyager que je préfère. Vous avez du le remarquer dans mes publications, entre le défilé du carnaval de Rio de Janeiro et ma traversée de la Réunion à pied, il n’y a aucun rapport, à part le mec qui se trouve devant la caméra : moi. J’aime la diversité et j’ai bien du mal à être mono activité, l’idée de ne faire plus qu’une seule chose ne me plaît pas.

C’est plus fort que moi, je dois faire de tout. Je suis un homme orchestre qui jongle avec toutes ses compétences et ses envies.

Docteur, est-ce réellement un problème ? L’important n’est-il pas de faire avant-tout ?

Vous avez aimé cet article, votez :

Nombre de votes : 0 Moyenne : 0

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge