Visiter toute la Corse en voiture de location

Ecrit le 10 Mar 2020

Vous venez d’arriver en Corse ? Récupérez votre voiture de location et c’est parti pour découvrir l’île de beauté à votre rythme ! Sortez hors des sentiers battus et découvrez des coins magnifiques et hors du commun. Nous allons vous donner dans cet article ce que vous ne devez absolument pas rater sur cette île merveilleuse.

Location voiture Corse

Vous venez de récupérer votre voiture de location ? Parfait. Vous voilà fin prêt pour découvrir une des plus belles îles du monde.

Il est difficile de vous donner un itinéraire type pour visiter la Corse en voiture. Il y a tellement de joyaux à voir. Vous devez découvrir la Corse comme vous avez envie de le faire et suivant ce que vous aimez. Vous êtes plutôt ville ? Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio sont des endroits à voir absolument. Vous êtes plutôt fan de nature ? Vous serez émerveillé devant les merveilles corses. Avec ses plages de sable fin extraordinaire, ses vues à couper le souffle et surtout, ses endroits où la nature a encore le pouvoir sur l’Homme.

Suivant ce que vous aimez, vous pourrez faire une sélection dans cette liste et choisir où vous souhaitez vous rendre.

D’abord, partons à la découverte du paradis naturel corse

  • Nous vous conseillons de vous rendre à la baie de Rondinara, ce n’est pas pour rien que c’est appelé par les corses “la plus belle plage du monde”.
  • Les calanques de Piana, l’un des plus beaux endroits de Corse. C’est avec des étoiles plein les yeux que vous découvrirez ce superbe paysage formé de cavités, de grottes, de rochers aux formes étranges, dessinés et même parfois instables. Tous ces éléments conjugués à l’ombre et à la lumière de l’endroit émerveilleront petits et grands.
  • La plage de Bodri. Cette longue plage, proche de Calvi, avec son sable blanc éclatant et sa mer translucide, turquoise et chaude.
  • Les aiguilles de Bavella. Encore une beauté que nous offre la Corse, un superbe panorama. Il faudra grimper un peu mais ça vaut vraiment la peine !

Passons ensuite aux villes corses

  • Vous devrez passer par la vieille-ville d’Ajaccio. Se promener dans la vieille ville, c’est comme s’offrir un voyage dans le temps. Ici de nombreux lieux et monuments racontent le passé de datant du 14ème siècle. Visitez ensuite l’hôtel de ville construit au 19ème siècle, vous pourrez y voir le masque mortuaire de Napoléon Bonaparte. N’oubliez pas de passer par la place d’Austerlitz.
  • Passons maintenant à Bastia, la ville affiche son originalité avec ses deux ports de plaisance, frontière entre hier et aujourd’hui. Le vieux port et le port de Toga montrent un décor typique de l’ambiance marine de l’île de beauté.
  • Découvrez également la ville de Bonifacio, baladez-vous dans ses superbes ruelles et sa citadelle. Ne quittez pas la ville sans passer par le Bosco. C’est le quartier qui accueille le cimetière des marins, organisé à la manière comme une ville avec ses ruelles, ses petites maisons et ses chapelles funéraires alignées les unes aux autres.
  • Macinaggio, une petite ville composée de son petit centre, son marché, ses moulins à vents et ses plages. Un véritable petit hameau de paix.
  • L’ancienne citadelle de Calvi, remarquablement bien conservée. Elle doit vraiment être visitée et parcourue pour la comprendre. Entourée de murailles, on y pénètre par une grande porte sur laquelle est gravée la devise de Calvi.
  • Il en existe énormément donc nous ne ressortiront pas un nom. Mais, profitez de votre voyage en Corse pour visiter les petits villages typiques. Vous y trouverez la véritable culture corse, une culture propre à l’île et avec sa propre identité.

 

Comme dit plus haut, pour une île aussi belle et diversifiée que la Corse, il est difficile de faire un article complet de tous les lieux à voir. Vous devez sélectionner et faire votre itinéraire des lieux que vous avez envie de voir et qui vous intéresse. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et il existe encore des centaines d’autres lieux intéressant à voir sur l’île. Dans cet article, nous avons sélectionné ceux qui pour nous sont indispensables.

Pour nous, une voiture de location est vraiment un atout à la visite de la Corse. L’île est grande et les lieux à visiter sont dispersés. Que vous arriviez à Bastia ou à Ajaccio, les endroits où louer une voiture sont nombreux. Essayez de comparer les prix avant votre départ et de réserver votre véhicule bien à l’avance. Ce sera un tracas (bien qu’un voyage n’est jamais vraiment tracassant…) en moins et cela vous permettra de partir rapidement à la découverte de l’île de beauté.

Bon voyage !

Vous avez aimé cet article, votez :

Nombre de votes : 1 Moyenne : 3

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge