Mes impressions après 10 jours sur New York

Ecrit le 19 Oct 2015

New York City

10 jours à New York et voilà que je m’envole déjà pour une autre destination direction la Colombie. J’aurais pu faire des milliers de trucs dans cette ville qui ne dort jamais. Le nombre de musées, et d’activités à faire ici est juste hallucinant. J’ai décidé au contraire de prendre mon temps, et surtout de vivre New York. J’ai ainsi pu participé à une matinée Gospel dans le quartier de Harlem.

J’ai eu la chance de rester pour l’intégralité de mon séjour hivernal dans une colocation aux airs d’auberge espagnole, mêlant avec brio un cocktail explosif de culture des quatre coins du monde : Américain, Mexicain, Espagnol, Allemand, Russe, Japonais et bien sur moi le petit Frenchy. C’est une des raisons pour lesquelles j’adore faire du Couchsurfing, on ne sait jamais où on va atterrir et on est rarement déçu.

Les Américains m’ont fasciné par cette facilité à prendre la parole et cette aisance à s’exprimer. Que ce soit un mendiant dans le métro, un prêtre dans une église, le voisin de palier, ou un serveur d’un restaurant, tous ont cette prestance et cette capacité à te divertir.

J’ai bien sûr été impressionné par l’immensité de New York, par ses rues sans fin et ses gratte-ciel flirtant avec les nuages. J’ai aussi confirmé pas mal de mes clichés : les taxis jaunes, les hot-dogs au coin de la rue, les vapeurs sortant du sol, les policiers et les sirènes hurlantes des camions de pompier. Je m’attendais à voir des personnes obèses, manger des quantités astronomiques dans les fast-foods, mais au contraire, j’ai vu des personnes prenant soin de leur corps allant dans des restaurants tous plus cosmopolites les uns que les autres. New York fait bande à part et est très « Européen » avec sa population très hétéroclite. Un air de Melbourne en dix fois plus grand 🙂

J’ai aimé New York. Je reviendrais.
Mais en été !

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

3 Comments

  1. Chacha 12 février 2015 à 12 h 25 min - Reply

    Tu as pu monter sur un gratte-ciel ? 🙂

    • Capitaine Rémi 12 février 2015 à 15 h 52 min - Reply

      Oui, mais je n’ai pas été sur un rooftop 🙁

  2. Bruno Votre Tour du Monde 17 juillet 2015 à 16 h 22 min - Reply

    Magique cette ville. J’aimerais y vivre un jour !
    Son dernier article : Le retour d’un voyage en 20 GIFs

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !