Je reviens tout juste de mon séjour en Laponie Suédoise et je peux vous dire que j’ai pris une claque. Avec Victoria, nous avons été accueillis pendant quelques jours chez Marie et Régis de Sam Arctic pour faire du chien de traineau. Après 12 jours d’autostop et de galères, il était temps de se reposer dans un lieu unique. C’est un couple de Français qui a décidé de lancer son activité de chiens de traineau. Ils proposent des séjours multi activités dans le Grand Nord. Évidemment, on a pu faire du traineau à chiens avec leurs magnifiques Samoyèdes, mais aussi des raquettes, de la patinette, de la moto des neiges, de la pêche au trou sur un lac gelé, un sauna bien mérité et la visite du père Noël à Rovaniemi. Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer au-delà du cercle polaire même si le nombre d’habitants au kilomètre carré est minuscule.
Ma mission sur place : leur faire une vidéo qui les représente au mieux. Je crois avoir réussi le pari haut la main :
Rencontrer Marie et Régis a été une expérience inoubliable. Outre le lieu et les activités qui sont atypiques, j’ai pu me lier d’amitié avec eux. J’admire les personnes qui croient en leur rêve et qui se donnent les moyens de les réaliser. C’est le cas de Marie et Régis qui ont fait le pari fou de déménager dans un tout petit village en Suède avec leur meute de chiens. On a pu discuter ensemble de leur parcours et de leur motivation, mais aussi de leur peur. Ils ont conscience que les débuts peuvent être difficiles et que trouver une clientèle prend du temps. Je leur souhaite une réussite méritée !
J’ai par ailleurs adoré m’amuser avec les chiens Samoyèdes. Ces bêtes sont tout simplement adorables et on n’a qu’une envie, c’est de les câliner indéfiniment.
Un rêve de plus de réaliser : faire du traineau à chiens
Quelle expérience de dingue !!! Réaliser tout ce voyage en autostop pour finalement réaliser mon rêve, ce n’est que du bonheur !! Survoler un lac gelé tiré par des chiens est indescriptible. Je pense que les images parlent d’elles-mêmes :
On est aussi parti une après-midi faire de la pêche au trou, c’est-à-dire qu’on est allé sur un lac gelé et on a creusé un petit trou pour y faire passer le fil de notre canne à pêche. 2 heures plus tard et toujours pas un poisson Ahaha. Je suis aussi doué que lors de mes sessions de pêche durant ma transatlantique ! Je crois qu’on faisait trop de bruits avec les chiens, surtout moi qui courrait partout avec eux :
Et si après toutes ces images, je ne vous ai pas donné envie de vivre vos rêves, je crois que je ne sais plus quoi faire…Ah si, un prochain défi bientôt !
Si vous souhaitez découvrir d’autres aventures avec nos amis les animaux, rendez-vous sur le site aventure-chien.com un site qui a du chien 😆
Commentaires
Je suis tellement jalouse :p Ce sont de magnifiques images!
Repose-toi bien avant ton prochain défi!
Arf, dire que j’ai loupé ça quand j’étais en Suède… J’en avait fait durant 3 semaines au Québec, mais j’avoue que tes vidéos me donnent bien envie de retenter l’expérience! 🙂 Bises
Son dernier article : De Mandalay au lac Inle, emportés par le déferlement du Thingyan
J’ai adoré votre article. Vous deviez vivre un moment magique ! Les chiens n’ont pas besoin de bottons pour éviter les crevasses. Ma border en avait eue besoin car elle saignait. Merci à vous
Magnifique. La Laponie est vraiment un des endroits qui me font rêver. Un jour sans doute.
Son dernier article : Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils