Déguisé en Père Noël, Capitaine Rémi va rejoindre en autostop le village du Père Noël
Tout seul avec sa hotte et sa caméra, Capitaine Rémi va braver le froid glacial de l’hiver nordique et parcourir en stop plus de 3000 kilomètres pour rejoindre depuis Paris le village du Père Noël en Laponie.
Capitaine Rémi est un jeune aventurier de 30 ans. Il y a deux ans, ce blogueur voyageur a décidé d’être le capitaine de sa vie. Il a écrit une liste de rêves et part au bout du monde pour les réaliser sous forme de défis. Son but : inspirer les gens et montrer que tout est possible. Avoir des rêves, c’est bien, mais les réaliser, c’est encore mieux ! Son rêve : faire du traineau à chiens en Laponie !
Il part mardi 6 décembre en direction du pôle Nord dans une aventure exceptionnelle. Son objectif : rejoindre en autostop le village du père-noël à Rovaniemi en Finlande le tout déguisé en Père-Noël. Il traversera l’Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande) et dormira chez l’habitant. Plus son histoire est connue et plus il aura de chance d’arriver au bout de son aventure. Il compte sur la générosité et sur l’esprit de Noël pour arriver au bout de son périple.
La Websérie : Objectif Laponie
Pourquoi en autostop ?
J’adore pratiquer le pouce et depuis mes débuts il y a deux ans, j’ai à mon compteur plus de 10000 km et une cinquantaine de conducteurs différents. Faire du stop, c’est l’opportunité de partager un bout de vie avec des personnes que l’on a rarement l’occasion de croiser dans la vie. Je me nourris de ces rencontres qui m’en apprennent plus sur la vie que n’importe quel livre. Pour en savoir plus sur mes motivations, allez lire mon article complet : Pourquoi faire de l’autostop ? 3 bonnes raisons
Pourquoi se déguiser en Père Noël ?
Quitte à faire quelque chose de fou, autant le faire jusqu’au bout, et puis entre nous, qui n’a jamais rêvé de porter un déguisement de Père-Noël ? Je suis certain qu’un Père-Noël qui fait de l’autostop sur le bord de la route ne passera pas inaperçu. On aime tous le Père-Noël et les personnes auront envie de l’aider à réaliser son objectif. J’ai tout de même plus de 3000 kilomètres à parcourir grâce à la générosité de tous !
Vous pouvez suivre l’aventure du Capitaine Rémi en direct sur sa page Facebook.
Départ : 6 décembre à 8h30-9h30 : Paris, Place de la Concorde, sous l’obélisque
Ils parlent du Père-Noël
- CNEWS : Un Père Noël en partance vers le pôle Nord… en stop
- Tendance Ouest : Il veut rejoindre la Laponie
- 20 minutes
- TF1
- Le Parisien
Commentaires
Hey captain remy! J ai adoré ton histoire! Jte rejoins dans quelques jours pour 4 mois! Chauffe moi la place 🙂
Qu’est-ce que tu m’as fait rire pendant ce trip sérieux !! Et certes, tu as un fort accent, mais c’est très charmant, et tu suscites des sourires et donc, du bonheur 😉
Enfin en tout cas, cette présence médiatique est bien méritée, je suis ravie pour toi !!!