fbpx

Les dentelles de Montmirail : superbe rando dans le Vaucluse

Ecrit le 09 Jan 2022

Depuis que j’habite à Avignon, je découvre petit à petit les trésors qu’y se trouvent à moins d’une heure de route. Parmi eux, les dentelles de Montmirail. Moins connus que le Mont Ventoux, elles sont pourtant toutes aussi spectaculaires. Accessibles en voiture, les différentes randonnées permettent d’en faire le tour, et même d’aller à leur sommet. Pas besoin d’être un grand marcheur pour pouvoir les admirer, même si certains itinéraires sont techniques. A savoir que de nombreuses voies d’escalades sont à découvrir si vous avez l’équipement pour. Pour le moment, je me suis content de me promener et de contempler la beauté du paysage. Entre les vignes, les dentelles et le Mont Ventoux en fond, vous n’allez pas être déçu par le panorama.

Vidéo Dentelles de Montmirail

Comment aller aux Dentelles de Montmirail ?

Pour visiter les dentelles de Montmirail, vous pouvez commencer votre marche à partir du village de Lafare, Vacqueyras ou Gigondas.

Plein d’itinéraires possibles (voir sur sur visorando) à la demi-journée ou à la journée suivant votre motivation.

Si tu as des randonnées / lieux à me conseiller prêt d’Avignon, je suis preneur 😀

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 1 Moyenne : 5

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge