fbpx

Livre : Et si je traversais l’Atlantique en voilier ⛵️

Et si je traversais l'Atlantique en voilier

Un récit rafraichissant qui donne envie de prendre la mer !
⭐⭐⭐⭐⭐

Toujours rêver de faire une transatlantique ?

Avec beaucoup d’autodérision, un zeste de panache et de l’énergie à revendre, Rémi décide à 28 ans de devenir le Capitaine de sa vie. Il écrit une liste de rêves et part aux 4 coins du monde pour les réaliser. L’un d’eux : faire une transatlantique alors qu’il n’a jamais mis les pieds sur un bateau de sa vie.

Cap ou pas Cap ? Même pas peur ! Rémi trouve un équipage qui l’accepte à bord de son voilier. Ce néophyte de la mer plonge directement dans le grand bain pour rallier La Rochelle depuis la Martinique. Montez avec lui à bord d’un voilier de 11 mètres et suivez jour après jour les aventures de ce marin d’eau douce au sourire ravageur.

Traverser l'Atlantique en voilier

On en lirait facile 500 pages !
⭐⭐⭐⭐⭐

Plongez dans l’univers de la mer 🌊

Imaginez, vivre pendant 35 jours sur un bateau de 11 mètres de long encerclé par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7 000 km à la seule force du vent.

Dans ce livre, l’auteur nous dévoile les coulisses de ce voyage hors du commun à travers un journal de bord quotidien, ponctué de péripéties, de réflexions et d’anecdotes tirées de ses précédentes aventures.

ACHETER LE LIVRE

Paiement sécurisé par Paypal

Vous pouvez acheter le livre sur les plateformes partenaires :

Amazon – DecitreFnac

Le mot de l’auteur

J’ai écrit ce livre pour vous partager tout ce que j’ai pu vivre lors de cette traversée de l’Atlantique. Mon but est de vous faire voyager et de vous donner l’envie de faire une telle expédition ! Je vous emmène dans ma tête, dans mon univers à moi, pas uniquement le monde de la mer, mais celui d’un voyageur qui a décidé de vivre ses rêves et qui se retrouve là, perdu au milieu de l’océan.

BONUS : BATEAU-STOP

A la fin du livre, je vous donne mes conseils pour faire du bateau-stop et trouver un skipper qui vous fera traverser l’Atlantique 🙂

A propos du livre

  • Pages : 120 pages
  • Format : Poche
  • Imprimeur : Sepec Numérique
  • Version numérique : PDF, MOBI et ePub

A propos de l’auteur : Capitaine Rémi

Capitaine Remi

Ce livre est pour vous si :

  • Vous voulez découvrir l’univers de la mer
  • Vous aimez les livres d’aventure
  • Vous avez envie de vivre vos rêves
  • Vous voulez lire un récit de voyage inspirant
  • Vous avez envie de faire une transatlantique

Aventurier, conférencier et entrepreneur de rêves, Rémi a plusieurs casquettes en plus de celle de capitaine.

En 2015 et à l’âge de 28 ans, Rémi Le Calvez vend sa startup Etudinfo pour pouvoir assouvir son autre passion : le voyage.

Il s’envole dans un tour du monde en solitaire pour réaliser ses rêves. Il part aux 4 coins de la planète et se lance des défis de plus en plus ambitieux : faire un show de salsa en Colombie, traverser l’Atlantique en voilier, faire Paris-Honfleur en pédalo, rejoindre le village du père noël en autostop, etc.

Témoignages

Je n’ai pas regretté d’avoir choisi ce livre. J’ai fait un peu de voile, surtout du cabotage mais jamais une traversée comme celle-ci, et c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi cette traversée. Le récit de ce livre, facile à lire, nous immerge dans la vie à bord de ces quatre équipiers sympathiques. Le capitaine Rémi raconte si bien son histoire qu’il est difficile de lâcher son livre. Il faut mentionner Un gros plus à son récit, celui de pouvoir le suivre sur YouTube.

J’ai dévoré le livre de Captain Rémi en l’espace d’un voyage en train Annecy-Paris, et je dois dire que le voyage a été double ! La lecture de son journal de bord ponctué d’anecdotes sur sa vie et sur la vie est une bel et frais appel à l’aventure en tant que choix de vie. C’est très enrichissant d’avoir un partage d’expérience de la vie sur un bateau par quelqu’un qui n’est pas marin, ça fait réfléchir et abaisser ses propres croyances limitantes tout en instruisant. Ça a suscité chez moi des envie de voyage en transsibérien ou de visiter l’Amérique en y allant par bateau ! Affaire à suivre

Je vais faire court, je ne lis jamais. Ayant des rêves de tour du monde en voilier j’ai commandé ce livre pour me faire patienter un peu et peut-être gratter quelques infos précieuses. A peine reçu j’ai voulu lire quelques pages pour voir pendant une escale aux toilettes, j’ai continué sur mon lit…puis sur ma chaise d’ordinateur. Je l’ai lu d’une traite! On ne s’ennuit pas une seconde et on en voudrait meme bien plus. Cela sera mon seul repproche, un peu court 🙂

Livre qui résume tellement ce qu’on vit quand on a tout quitté pour voyager… le récit de la transat relate bien une vie à bord ….
Je me suis pleinement retrouvé dans ce livre!
Merci & Bon vent !

J’ai lu pas mal de récits de voile.
Celui de Rémi est plein de fraîcheur,
pas de termes techniques mais du partage d émotions !
Il m’a donné envie de faire le pas le bougre.
Merci de ce moment de bonheur

Bravo, très bon livre d’un aventurier des temps modernes !
Ecriture simple et agréable je recommande.

Vivement le prochain livre.

Accrochez-vous, Capitaine Rémi tient la barre et ça va secouer !

L’équipage du voilier : Rémi, Daniel, Henri et Guillaume

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 4 Moyenne : 5