Connaissez-vous la belle Budapest ? Cela fait 4 fois que je mets les pieds dans la capitale Hongroise et j’avoue avoir un petit faible pour cette grande dame. Le genre de ville où je pourrais vivre quelques temps.
Je vous écris cet article pour vous parler de mon attraction favorite : les thermes de Budapest !
Je ne sais pas quelles sont les meilleurs thermes de Budapest (d’ailleurs sur quels critères je me baserais?) mais je ne peux que vous conseiller de vous rendre aux bains de Gellért.
L’entrée n’est pas donnée, 18 euros si je me souviens bien. Elle vous donne accès à 13 piscines différentes. Il est possible de se faire masser en payant. Je me suis donc contenté de me relaxer dans le hammam, de m’amuser comme un enfant dans la piscine à vague et de prendre un bain d’eau glaciale après être sorti du sauna. La partie extérieure est plutôt cool pour se reposer au soleil avec pas mal de transats à disposition.
BON PLAN : Si vous êtes festivalier du Sziget Festival, il est possible d’avoir un prix sur les thermes !
J’ai également aimé le terme Széchenyi, situé en plein milieu d’un parc. Beaucoup plus populaire que les bains de Gellért, on y rencontrera moins de touristes, et donc forcément, une authenticité agréable. J’ai particulièrement aimé les joueurs d’échec dans la piscine !
Je vous laisse voir la vidéo des thermes de Gellert (à partir de 1min) :
Conseils pour voyager en train en Europe avec Interrail
Je vous livre tous mes conseils pour faire de votre Eurotrip Interrail un succès ! Un guide pratique et complet avec de nombreux conseils pour organiser au mieux votre voyage en train.
Ce voyage en train à travers l’Europe a été réalisé suite à un partenariat avec Interrail.
Commentaires
J’y suis allé l’année dernière et j’ai adoré, à la fois la ville mais surtout les thermes. et tous sont différents et sympa
Son dernier article : Histoire de couchers de soleil #1 : en Bretagne !
Salut ! Je viens de découvrir votre blog, et je dois avouer qu’il est vraiment sympa ! En tout cas, vous avez vécu de très belles aventures. J’espère pouvoir faire un tour à Budapest bientôt !