Je ne pensais pas un jour écrire un article sur des chiottes, mais je ne peux pas m’en empêcher tellement les toilettes au Japon sont magiques… Oubliez tout ce que vous avez connu jusqu’à présent et faites place à la technologie !
Vous entrez dans les cabinets et pour vous prouver que vous êtes au bon endroit, la cuvette se déploie automatiquement prête à accueillir votre derrière. Si vous en n’avez pas besoin, un bouton permet de la relever. Ensuite, vous vous asseyez et là, miracle, la cuvette est chauffée à une température idéale pour votre popotin. Et ça, ce n’est que le début des réjouissances !
Une télécommande sur votre droite vous propose une multitude d’options. Intrigué, on essaye une à une toutes les possibilités. D’abord, un bouton « SON » vous permet de jouer de la musique ou de simuler le bruit de la chasse d’eau. Pratique dans certaines situations,…
Le plus intéressant et le plus connu, ce sont les boutons pour gérer avec précision le jet d’eau final. Trois tirs différents (un peu comme les arrosoirs de jardin) avec le choix dans la pression et la direction à l’aide d’un joystick. Bien entendu, du papier toilette est à disposition pour vous aider dans votre tâche.
Pour couronner le tout, un bouton permet d’enclencher le sêche-derrière ! Whahhhhhhh.
Bref, vous l’aurez compris, une fois testé les toilettes au Japon, celles-ci vous manqueront profondément (n’y voyez pas de jeux de mots), surtout quand la prochaine destination, c’est la Russie…
Si avec ça, je ne vous ai pas donné envie d’aller au Japon, je ne sais plus quoi faire.
D’ailleurs, si vous connaissez des bonnes adresses sur Paris avec des vrais toilettes à la japonaise, je suis preneur ! Peut-être rue Saint-Anne,…
Commentaires
Génial! En Turquie, les toilettes ne sont pas aussi développées mais elles possèdent un petit robinet pour se laver à l’eau. En fait les Turcs se lavent le derrière à l’eau et au savon. Ils utilisent le papier toilette uniquement pour se sécher.
Je trouve ça bien plus propre que nos toilettes françaises ou belges.
Je ne peux plus m’en passer. Quand je retourne en Belgique pour une semaine, je suis perdue. 🙂
Evidemment en Turquie, ils ont aussi des toilettes à la turque. Et ça c’est une autre paire de manches. Il a fallu que des amis m’apprennent la bonne position à adopter pour viser le trou et pas mes chaussures! Quelle histoire!
Très chouette blog en tout cas. J’y reviendrai. 😉
Melody
J’avais vu ça en Corée du Sud mais, malheureusement, il n’y avait pas de dessins et ce n’était écrit qu’en coréen ! Du coup j’ai pas testé 🙁
Ils sont forts ces japonnais, j’avoue qu’y a de quoi passe l’après midi sur le trône !!
Intéressant! Mais le plus simple est d’être le roi du perfect! Pas tjs évident en voyage avec les touristas…
Les toilettes au Japon sont super design et avancé technologiquement par rapport à nos bonnes vieilles toilettes classiques mais on s’y habitue vite!
Salut,
j’ai moi-même pu tester ces « toilettes de rêve » au Japon.
Pour ma part je ne m’étais pas contenté d’une photo, j’avais carrément pris une vidéo tellement je trouvais ça impressionnant ^^
Quand j’ai montré ça à mon retour en France, tous mes proches voulais s’acheter le même pour la maison 🙂
Très bon souvenir en tout cas.
Haha ! mention spéciale pour le nettoyage des fesses
Le Japon est souvent connue pour ses toilettes qui sont en effet beaucoup plus efficaces que notre système.
Par contre, je ne suis pas enthousiasmé devant l’aspect écologique. Déja qu’on gaspille pas mal d’eau juste pour la chasse d’eau, c’est un coup à doubler la conso !
Moi je connaissais les toilettes Vietnamiens avec la petite douchette mais là c’est carrément le niveau au dessus.
Par contre ça m’étonne qu’on ne te propose pas de jouer au jeux vidéos. Du genre une petite partie de DS!
J’ai trouvé récement un site : http://www.letrone.com/
Apparament ils vendent ce genre de toilettes et il y aurai une « cabine d’essayage » afin de tester ces splendides toilettes, j’ose pas encore y aller, je me vois pas entrer dans la boutique en disan « bonjour je viens tester vos toilettes, où sont-elles ? » x)
Je connais une adresse avec des toilettes à la japonaise à Paris, au Gyozas bar dans le 2ème (56 Passage des Panoramas 2ème).
Bonne continuation dans votre voyage.
En effet, ça change du PQ qui gratte!!
il est tellement sans fin ton été que tu n’es pas rentré pour la photo du mois de septembre.
Cela me donne l’occasion de découvrir ces toilettes très spéciales, et au moins propres et agréables.
Trop fort !! Je ne connais pas mais je suis certain que ça me plairait beaucoup. Je ne pensais pas être intéressé un jour par un post sur les toilettes…
Qui sait, on peut peut-être importer ça en Europe ?
Ah oui, la petite touche musicale aussi pour compléter le tout! C’est à la fois agréable et hygiénique :D. J’ai juste eu l’occasion de connaître les toilettes vietnamiennes, mais ouais, je pense que ce serait une chose à tester en débarquant au pays nippon!
Elles sont drôlement chouettes, les toilettes japonaises 😉
Y a un restaurant de gyoza à paris qui possède ces toilettes : le Gyoza Bar dans le passage des panorama vers les grands boulevards.
Ahah, à force d’entendre parler des toilettes japonaises, je vais finir par vouloir aller au Japon rien que pour ça :p
Ahaha elles sont top ces toilettes ! Moi aussi je veux les mêmes ! Je pourrais aller au Japon rien que pour les tester :p
On se croirait vraiment dans le futur au Japon. Pourtant, il en faudrait peu pour avoir des toilettes pareilles en France, ce n’est que de l’électronique de base !
Haha les toilettes japonaises n’ont pas finies de faire parler d’elles! J’adore l’idée, beaucoup de gens m’en parlent. J’ai vraiment envie de les tester, je pense que je passerais 30mn a jouer avec tous les boutons rien que pour un pipi :p
Dommage qu’on ai pas la meme chose en France!
Vraiment ils ont de l’avance les Japonais sur les toilettes. Belles découvertes !!
Bonsoir,
Je découvre ton blog et ton projet : prolonger l’été sans fin, quelle bonne idée ! 🙂
Pour les toilettes au japon, j’étais morte de rire moi aussi en les découvrant ! D’ailleurs, cela fait partie des 10 choses qui m’ont surprise là-bas : http://laterresurson31.fr/japon/10-choses-surprenantes-japon/