fbpx

Camping dans le Finistère

Ecrit le 01 Avr 2022

Le Finistère représente une région propice aux vacances au bord de la mer. Disposant d’un climat favorable et d’une atmosphère relativement calme, ce département breton attire chaque année de nombreux vacanciers. En outre, il dispose d’un patrimoine historique et culturel passionnant, que beaucoup sont désireux de découvrir.

D’ailleurs, connaissez-vous l’origine du nom du département Finistère ? C’est du vieux français qui signifie « Fin de la Terre ». Ca tombe bien, le département est à l’extrême Ouest de la France et les cotes du littoral breton donnent un sentiment d’évasion totale. Voyez par vous-même :

Groix - Plage les Grands Sables

Vous cherchez un camping dans le Finistère pour cet été ?

Homair offre aux visiteurs des campings en mobile-home. Il s’agit de maisons fixées sur des plateformes remorquables, et qui confèrent donc toutes les commodités aux visiteurs. Les campings Homair vous permettent ainsi de passer des séjours très confortables, tout en étant au plus proche de la nature. Qui plus est, ces campings se trouvent à proximité de la mer, vous n’aurez donc pas à parcourir de longues distances pour aller vous baigner !  Les mobile-home proposés par Homair disposent de commodités et de conforts différents. Ils sont répartis entre 3 et 5 étoiles, à vous de voir où vous souhaitez loger, en fonction de votre budget bien entendu. Rendez-vous sur le site d’Homair pour réserver un camping dans le Finistère. Homair propose également des campings dans toute la France.

Un camping aux activités multiples

On ne s’ennuie pas au sein des campings Homair, c’est le moins que l’on puisse dire. Ces derniers mettent à disposition de leurs clients toutes sortes d’activités, à commencer par les piscines chauffées avec toboggans. Par ailleurs des animations en tout genre, telles que des soirées à thème ou même des spectacles musicaux, sont souvent à l’ordre du jour. Les enfants bénéficient également d’espaces dédiés, en fonction de leur âge. Concernant les activités nautiques, on peut s’y amuser de toutes les façons. Jet ski, croisière, plongée ou encore planche à voile et bien d’autres encore.

Plus économique qu’une location ou un hotêl

Le camping présente beaucoup d’avantages, dont celui du prix. Dormir en camping, que ce soit en Bretagne ou n’importe où dans l emonde permet de réduire son budget de voyage, tout en profitant d’un cadre de vie agréable. On peut profiter des activités proposés par le camping, de l’acceuil chaleureux, mais surtout de toutes les installations mises à disposition du public :animations pour petits et grands avec des soirées à thème, piscines avec toboggans pour s’amuser, restauration (bar et petite alimentation générale), sanitaires propres et douches chaudes. bref, vous avez tout le confort d’une location (voir plus), pour le prix d’un camping.

Pourquoi j’aime les camping ?

Les campings ont ce petit truc qu’une location saisonnière n’aura jamais : un voisinage sympa ! Je ne compte plus le nombre d’amis je me suis fait en camping. On demande le tire-bouchon au voisin, et ca finit en concours de pétanque avec un ptit verre de cidre.

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 0 Moyenne : 0

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge