fbpx

Que voir aux Antilles ?

Ecrit le 04 Mar 2022

 

Cuba Vinales

L’archipel des Antilles est bien connu pour les îles aux paysages paradisiaques dont il dispose. Ce lieu idyllique attire d’innombrables visiteurs chaque année, venus passer quelques jours sous le soleil, profitant des eaux turquoise et du sable fin.  Les destinations de rêve se multiplient dans cette région au climat tropical, si bien que l’on ne sait pas vers laquelle opter pendant une croisière aux Antilles.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques destinations intéressantes aux Antilles, histoire de vous inspirer et de vous aider à prendre une décision.

Cuba

Les Antilles ne désignent pas uniquement le territoire d’Outre-Mer des Antilles françaises. Beaucoup de personnes confondent, voilà une belle occasion de ne plus faire l’amalgame. Cuba est un pays que l’on ne présente plus en matière de tourisme. Ses belles plages, sa capitale La Havane aux constructions atypiques,  ses voitures colorées vintage, etc. Cuba offre à ses visiteurs l’occasion de découvrir un pays qui sort de l’ordinaire. Dans les vieux quartiers de La Havane, on découvre le pays tel qu’il est depuis l’époque coloniale, en particulier dans le secteur de la Trinidad. Un véritable vestige historique gardé intact pendant toutes ces décennies. Outre l’aspect historique, les jolis paysages ne manquent pas au sein de Cuba.

Des îlots tels que Cayo Coco ou encore Cayo Largo vous offrent des panoramas de plages vertes aux eaux translucides à couper le souffle. Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre voyage pour découvrir quelques spécificités culturelles du pays. Nous pensons notamment au rhum, aux cigares mais aussi aux spectacles de jazz en pleine rue, qui dégagent une alacrité indescriptible.

La Guadeloupe

La Guadeloupe, territoire français d’Outre-Mer, est réputée pour ses belles plages derrière lesquelles se dressent des forêts tropicales. A Saint-François, Saint-Anne ou à Grand-Terre, le littoral est longé de rivages paradisiaques propices à de belles vacances au soleil. Outre les plages et les baignades, vous pouvez découvrir les champs de canne à sucre. Ces derniers constituent le pilier économique de cette île en forme de papillon, mais aussi une activité et un savoir-faire ancestral. La culture de la canne à sucre en Guadeloupe remonte en effet au 17 ème siècle !

Si vous aimez l’aventure, la Guadeloupe peut vous satisfaire à bien des égards. Partez à la découverte de ses admirables fonds marins qui recèlent bien des merveilles et des mystères ! Le volcan de la Soufrière, si vous êtes prêts à gravir quelques sentiers, est également une destination qui en vaut la chandelle.

Par ailleurs, les activités au bord de la plage en Guadeloupe sont loin de se limiter à de la baignade ou plongée sous-marine. L’île vous propose toute une panoplie de loisirs auxquels vous pouvez vous livrer ! Nous pensons notamment au surf, aux croisières en bateau et bien d’autres encore.

La Martinique

Nous ne pouvions parler de visiter les Antilles sans citer ce petit joyau des Caraïbes qu’est la Martinique. En termes de sites naturels, la petite île française cumule les bons points : forêts denses et mystérieuses, plages incontestablement idylliques, montagnes  magiques, donnant lieu à des panoramas d’exceptions. Autant dire que vous ne regretterez pas de séjourner ici.

Le nord de l’île est dominé par les sinuosités et montagnes. La Pelée constitue le mont principal de la Martinique. Il est caractérisé par une végétation abondante dans laquelle se niche une faune variée. Par ailleurs, en le gravissant, vous accédez à une vue imprenable sur les océans. Les petits sentiers menant au sommet, entre arbres et ruisseaux, vous plongent dans le cœur d’une nature d’exception.

Le sud se caractérise quant à lui par une panoplie de plages exotiques. Si vous souhaitez prendre le soleil et alterner bronzage et baignades, c’est sans doute l’endroit qu’il vous faut. Par ailleurs, un tas d’activités à l’image du surf, du kayak et de bien d’autres est disponible !

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 0 Moyenne : 0

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge