✔️ Traverser la Turquie en vélo 🇹🇷🚴

Ecrit le 28 Mar 2019

Il y a des personnes qui se lancent des défis fous et que j’admire, c’est le cas de mon cousin Michael Pinatton qui a décidé de faire Paris – Téhéran en vélo. Pour le soutenir dans son effort et lui apporter un peu de fraicheur, je l’ai rejoint pour faire la traversée de la Turquie à Vélo. Un sublime voyage qui m’a permis de découvrir pour la première fois la Turquie, son accueil et ses magnifiques paysages.

Après 10 jours de pédalage intensif, avec Michael Pinatton nous sommes arrivés au bout de notre objectif : la Cappadoce 💪 J’ai les fesses en compotes, les mollets et les cuisses en feu, les bras et mon nez brûlés par le soleil☀️, mais ça n’a aucune importance puisqu’avec Michael on l’a fait ! Nous avons exactement parcouru 723 km en 10 jours dont plusieurs journées au dessus des 100km. Je suis très fier de moi car c’est la première fois que je fais autant de kilomètres en aussi peu de temps. Mon dernier entraînement à vélo 🚴 datait d’il y a un an ( Paris-Guingamp avec mon papa). J’ai tenu physiquement avec zéro jour de repos, surtout que j’ai enchaîné direct après ma Transmanche en voilier.

Faire ce voyage à vélo avec Michaël m’a fait comprendre la dureté de son défi. Rejoindre Téhéran depuis Paris en vélo n’est pas une mince affaire. Il faut trouver chaque matin la motivation de monter en selle afin d’avancer chaque jour vers son objectif final. C’est comme dans la vie, on ne construit pas la vie de ses rêves en une journée. Il faut persévérer et faire tous les jours de petites actions.

Quant à la Turquie 🇹🇷, j’ai adoré leur accueil chaleureux 👌👌 Nous étions dans des zones non touristiques et on nous a invité plus de 100 fois à boire le thé ☕. Je ne vous parle même pas des paysages qui variaient chaque jour : les côtes de la mer Egée, les plantations de coton et d’oliviers, les champs de blé, les vergers et les montagnes où les sapins dominent, les vallées arides de la Cappadoce où la terre ocre contraste avec le bleu du ciel, et mon coup de cœur : les nombreux lacs à l’eau bleue turquoise avec comme arrière plan les montagnes. J’ai adoré ! Pour sûr, je reviendrais faire la route des vins en Turquie.

View this post on Instagram

✔️ Traverser la Turquie en vélo 🇹🇷🚴 Après 10 jours de pédalage intensif, avec @michaelpinatton nous sommes arrivés au bout de notre objectif : la Cappadoce 💪 J'ai les fesses en compotes, les mollets et les cuisses en feu, les bras et mon nez brûlés par le soleil☀️, mais ça n'a aucune importance puisqu'avec Michael on l'a fait ! Nous avons exactement parcouru 723 km en 10 jours dont plusieurs journées au dessus des 100km. Je suis très fier de moi car c'est la première fois que je fais autant de kilomètres en aussi peu de temps. Mon dernier entraînement à vélo 🚴 datait d'il y a un an ( Paris-Guingamp avec mon papa). J'ai tenu physiquement avec zéro jour de repos, surtout que j'ai enchaîné direct après ma Transmanche en voilier. Faire ce voyage à vélo avec Michaël m'a fait comprendre la dureté de son défi. Rejoindre Téhéran depuis Paris en vélo n'est pas une mince affaire. Il faut trouver chaque matin la motivation de monter en selle afin d'avancer chaque jour vers son objectif final. C'est comme dans la vie, on ne construit pas la vie de ses rêves en une journée. Il faut persévérer et faire tous les jours de petites actions. Quant à la #Turquie 🇹🇷, j'ai adoré leur acceuil chaleureux 👌👌 Nous étions dans des zones non touristiques et on nous a invité plus de 100 fois à boire le thé ☕. Je ne vous parle même pas des paysages qui variaient chaque jour : les côtes de la mer Egée, les plantations de coton et d'oliviers, les champs de blé, les vergers et les montagnes où les sapins dominent, les vallées arides de la Cappadoce où la terre ocre contraste avec le bleu du ciel, et mon coup de cœur : les nombreux lacs à l'eau bleue turquoise avec comme arrière plan les montagnes. J'ai adoré ! Merci Michael, c'était génial de t'accompagner sur une partie de ton défi et Bonne chance  pour la suite de ton periple. Allez le suivre sur sa page pour l'encourager, il lui reste encore quelques semaines avant d'arriver en Iran 🇮🇷 La vidéo arrive bientôt sur ma chaîne Youtube, alors abonne toi #turkey #gobeyondlimits #aventurier #bikepacking #cyclorando #bikelife #bikeadventure #avelo #velorando #abicyclette #bikestagram

A post shared by Capitaine Rémi 📽🌎 (@capitaineremi) on

Merci Michael, c’était génial de t’accompagner sur une partie de ton défi et Bonne chance  pour la suite de ton périple.

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !