Presse – Kit Média blogueur voyage Outdoor

Pour recevoir mon Kit Média complet, contactez-moi !

Si vous souhaitez travailler avec un blogueur voyage influent, professionnel et débordant d’imagination, je suis disponible pour toute collaboration.

Spécialiste des vidéos d’aventure

Je m’appelle Rémi LE CALVEZ et je suis blogueur voyageur professionnel. Je suis spécialisé dans les aventures et je réalise des défis extraordinaires en vidéo. Chacune de mes aventures a un seul but : donner l’envie de réaliser ses rêves. Via mes vidéos et photos, je montre à tout le monde qu’il est possible de vivre ses rêves. Avoir des rêves, c’est bien, les réaliser, c’est encore mieux.

Un influent de la blogosphère Voyage

Capitaine Rémi est connu et reconnu de la blogosphère voyage pour ces aventures au bout du monde. Avec plus de 80 vidéos à son actif et une communauté forte sur Facebook, Capitaine Rémi a déjà séduit de nombreux médias : JT de TF1, France 3, Le Parisien, BFM, Direct Matin, 20minutes, Allo la Planète, Ouest France etc.

Chiffres clefs (MAJ Octobre 2018)

Total : 26 508 abonnés

Facebook : 14566 fans
Instagram : 4700 fans
Twitter : 2576 abonnés
Youtube : 4666 abonnés
Vidéo : 724 000 VUS

Des clients satisfaits

Capitaine Rémi collabore avec tout type d’entreprises : offices de tourisme, agence de voyage, compagnie de transport, marque de vêtements, agence de communication. Ces derniers clients : Cimalp, Adrenaline Hunter, Nomade Aventure, Interrail, Allibert Trekking, Sam Arctic, etc.

Ambassadeur XTREM des Aéroports de Lyon

En Septembre 2017, je gagne le concours des aéroports de Lyon avec mon projet “Le Défi des 4 îles” et deviens ambassadeur XTREM. AU programme, 4 aventures sur 4 îles différentes : La Réunion, l’Islande, le Cap Vert et l’île de Corfu en Grèce.

Matériel audiovisuel

J’investis en permanence dans du matériel professionnel pour filmer afin d’assurer la meilleure qualité d’image possible : Drone, boitier DSLR Canon Rebel T5i, Objectif Grand Angle 10-22mm, GoPro Hero 6, Gorilla Pod, Stabilisteur, Gimbal Feiyu G4, Macbook Pro.

Mon parcours

Issu d’une licence en Communication et Médias, je sais gérer et réaliser la totalité d’un projet Web : développement web, graphisme, SEO, community management.

Après avoir travaillé en tant que Traffic Manager dans différentes structures (Marie-Claire, Agence Clark), je décide en 2010 de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant avec mon associé Michael Pinatton la startup Etudinfo.com, le Tripadvisor de l’éducation.

En 2014, nous revendons la société au leader du marché DigiSchool.

Janvier 2015 : Passionné de voyages et d’images, je crée mon blog de voyage : Capitaine Rémi. Je décide d’être le capitaine de ma vie. J’écris une liste de rêves et je pars au bout du monde pour les réaliser : traverser l’Atlantique en voilier, parcourir le GR20 Corse, réaliser un show de salsa en Colombie, faire du chien de traineau en Laponie, etc.

Reportage Télé

Parutions Presse et Blog

  • EXPEDIA : Portrait de blogueur – Capitaine Rémi
    Mon but n’est pas d’être un guide touristique, mais de faire rêver et de donner envie de réaliser ses rêves !
  • SPRADSHAFFE : ce “Capitaine” a pris les commandes de sa vie
    Arrêtez de trouver des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voyager, mais demandez-vous comment vous pourriez voyager.
  • BOX TROTTER : Portrait du Capitaine Rémi
    Les 2 premiers jours ont été horribles, et en disant ça, je pèse mes mots. Un mal de mer qui ne me laissait guère le choix dans mes activités : vomir et rester allongé à attendre que cela passe…
  • FILOVENT : Interview du Capitaine Rémi
    35 jours pour faire Martinique – La Rochelle, c’est long, très long, surtout quand on est complètement coupé du monde extérieur.
  • POSTIVR : Un néophyte traverse l’Atlantique en voilier avec 3 inconnus
    Imaginez, vivre sur un bateau de 10 mètres de long encerclés par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7000 km à la seule force du vent !
  • Bateaux.com : Une traversée de l’Atlantique par un complet néophyte
    Il s’appelle Rémi. Il se lance sur l’Atlantique sans jamais… avoir mis le pied sur un bateau, et pourtant il se surnomme lui-même Capitaine Rémi… Son récit n’est pas triste. Ce blogueur qui parcourt le monde depuis un an, nous présente sa vision de la navigation au cours d’une transat sur un RM 10.60 avec 3 autres équipiers : mal de mer, quarts, nourriture, activités… tout y passe, raconté en 10 épisodes. 10 épisodes pour retracer une aventure de 35 jours de la Martinique à La Rochelle.
  • DIRECT-MATIN : Il a fait Paris-Bruxelles… en Vélib’
    Un homme de 28 ans vient de rejoindre la capitale belge depuis Paris, à Vélib’. Et il a pu déposer son vélo à l’arrivée.
  • RTBF : Il a fait Paris-Bruxelles en vélo libre service

  • Travel Adventures of a French Girl : Rémi raconte Cali
    Et c’est avec Rémi que nous ouvrons le bal des interviews de ces français trotteurs, ceux qui n’ont peur de rien et qui ont quitté la mère patrie, celle du vin et du fromage, pour assouvir leur soif d’aventure à l’autre bout du monde. Ce mois-ci, Rémi (du célèbre Capitaine Rémi) a répondu à mes questions et nous fait l’honneur de nous raconter Cali, une ville colombienne pour laquelle il a eu un coup de coeur durant son tour du monde.
  • Paulette Magazine : Georges de la semaine
    A 30 ans Rémi ne tient pas en place et passe son temps à parcourir le monde. Des aventures qu’il relate sur son blog. Rencontre avec ce baroudeur breton.

Radio

Allo la planète – 9 0ctobre 2015

 

Logos Capitaine Rémi

logo-avec-baseline-high
Télécharger le logo

 

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 0 Moyenne : 0