Petite Charlotte m’a demandé ce que c’était ce bruit venu de si haut qui faisait trembler toute la vallée de la Somme.
Le petit nuage noir 
Tout là-haut dans le ciel vivait un nuage noir aussi triste que grand. Il ne savait pas gérer ses émotions et passait sa vie à garder en lui tous les sentiments négatifs qui le traversaient : la honte d’être différent, la peur de déplaire, la tristesse d’être seul. Il n’osait jamais exprimer ses émotions, car son père, si autoritaire, lui avait interdit de pleurer. Il retenait ses larmes à chaque fois qu’elles arrivaient.
Plus il se contenait,
plus il noircissait.
Il emmagasina tellement de rage que sa colère finit par s’exprimer. Il gronda fort les autres petits nuages qu’il tenait pour responsables. Mais eux n’y étaient pour rien si Gros Nuage était différent. Il ne savait pas comment gérer ses émotions, qui le faisaient bouillir intérieurement.
C’est alors que, pour la première fois, il s’écouta. Il prit un peu de distance avec les autres pour enfin éclater. En un éclair, il libéra toutes les larmes qu’il avait retenues durant sa vie de nuage. Cela lui fit un bien fou, et sans même s’en apercevoir, il retrouva sa petite taille et sa bonhomie.
C’était donc ça, le secret : accepter ses émotions, les écouter et ne pas les garder en soi.
Désormais, à chaque fois qu’un nuage pleure, souviens-toi que c’est quelqu’un qui est en train d’apprendre à gérer ses émotions.
___