fbpx

GR34 en autonomie – Parcourir le sentier des douaniers en totalité

Ecrit le 02 Mar 2022

GR34 Aventure logo

 

Le 5 Avril 2022, je me lance dans le projet de faire l’intégralité du GR34, soit 2100 kilomètres de marche. Le GR34, aussi appelé le sentier des douaniers, longe la totalité des côtes bretonnes.

Pourquoi faire le GR34 ?

D’origine bretonne, je souhaite prendre le temps de découvrir le pays de mes ancêtres pendant les 3 mois de cette marche légendaire.

Parcours et date de départ

J’ai prévu 3 mois pour parcourir la totalité du chemin, soit une moyenne de 25 kilomètres par jour à tenir. Je partirais du Pont de Saint Nazaire en direction du Mont Saint-Michel. L’itinéraire traverse les 5 départements bretons, et permet d’apprécier la totalité du littoral breton.

GR34 Parcours Bretagne

Dates clefs de mon GR 34

Date de départ : le 5 Avril 2022.

Voici le programme initial. Il est probable que les dates changent au fur et à mesure de l’aventure.

GR34 Agenda - kilométrage

 

Faire découvrir les richesses de la Bretagne

Traverser un territoire, c’est s’intéresser à son histoire, sa culture et sa géographie. En plus d’images que je capturais au drone et au reflex, je partagerais mes trouvailles, rencontres et anecdotes sur un site dédié :GR34 Aventure, ainsi que sur mon compte Instagram GR34 Aventure.

Pointe de Plouézec

Pointe de Plouézec

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 2 Moyenne : 5

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

One Comment

  1. Guieu 6 avril 2022 à 18 h 29 min - Reply

    Bonjour
    Je viens d’emprunter votre livre à la bibli de quartier et il se trouve que nous faisons aussi le GR34 mais pas au même rythme que vous! J’aurais révé vous croiser mais ça va pas le faire vu votre planning.
    Par contre on peut peut-être s’organiser pour vous voir quand vous arriverez au Mt St Michel. Vous avez un blog pour qu’on vous suive?
    Merci
    Marie-mad et …. Rémi Presque 70 ans, à Rennes

Ecrire un message

CommentLuv badge