Le sentier des canalisation de l’orangeraie – La Réunion à pied (étape 6)

Ecrit le 03 Nov 2017

 Jour 6 : la Canalisation des Orangers, de Sans Souci à Roche Plate

Vue sentier canalisation des orangers

Quelle journée compliquée, j’ai cru que je n’allais jamais arrivé au bout. D’ailleurs arrêtons le suspens tout de suite, je n’ai pas réalisé mon objectif que je m’étais fixé. Je voulais en effet doubler et faire deux étapes afin d’arriver à Marla. Impossible a dit mon corps, trop difficile a dit mon mental, trop long disait le topo guide.

Faut dire que je ne me suis pas facilité la tâche en commençant la journée à un endroit où je n’aurai jamais du être : Sans Souci avec le sentier de la canalisation des orangers qui est la plus belle façon d’entrer dans le cirque de Mafate. Situé en face de Dos D’Ane, le chemin est à flanc de montagne pendant une douzaine de kilomètres avant de retrouver l’ilet des orangers. On en prend plein la vue et on decouvre petit à petit le cirque qui se découvre. Le chemin ne laisse aucune place à l’écart et j’ai le vertige rien qu’en regardant en contre bas.

Cela fait 4h que je marche et je dois à présent entammer la montée jusqu’à la brèche. 300 mètres de dénivelés positifs. Rien d’insurmontable surtout que j’ai fait ce même chemin hier. Mais allez savoir pourquoi, je traine des pattes et je n’arrive pas à avancer… mon mental m’a quitté. Je sais que je n’arriverais pas à doubler l’étape.

Je dis adieu à nos retrouvailles avec Gaëlle et Clément, adieu à ma revanche au scrabble, adieu à notre marche ensemble. Mon seul défi est d’arriver à Roche Plate que je finis par atteindre à 14h30. Ai je le temps d’aller à Marla ? Le topoguide indique 5h50, donc non. Tant mieux car mon corps ne demande que du repos, j’ai les mollets en feu, le dos plus contracté que jamais, et surtout je suis fatigué. Je pourrais presque m’endormir en marchant.

Il faut que je dorme. 20h et me voila déjà au lit prêt à fermer les yeux. Bonne nuit Mafate.

Mon journal de bord

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !