Dernière étape du GR R2
Après avoir fait l’ascension du piton des Neiges, mon dernier objectif est simple : gravir le piton de la Fournaise qui culmine à 2 632 mètres d’altitude. Le Piton de la Fournaise, c’est le volcan qu’il faut gravir. Il s’agit d’un des volcans les plus actifs au monde et il n’est pas rare qu’il rentre en éruption. Peut-être aurais-je la chance de voir de la lave en fusion ?
De Bourg Murat au gite du Piton de la Fournaise
Ascension du Piton de la Fournaise
Mon journal de bord par étape :
- Étape 1 GR R2 : de Saint Denis à La Roche Écrite
- Étape 2 GR R2 : de la Roche Écrite à Dos d’âne
- Étape 3 GR R2 : de Dos d’âne à Aurère
- Étape 4 GR R2 : de Aurère à Grand Place
- Étape 5 GR R2 : de Grand Place au Maïdo
- Étape 6 GR R2 : de Sans Souci à Roche Plate (Canalisation des orangers)
- Étape 7 GR R2 : de Roche Plate à Cilaos
- Étape 8 GR R2 : Ascension du Piton des Neiges (Caverne Dufour)
- Étape 9 GR R2 : Du Piton des Neiges à Bourg Murat
- Étape 10 GR R2 : Ascension du Piton de la Fournaise
Vous avez aimé cet article, votez :
Commentaires
Salut capitaine!! J’ai une petite question concernant ton gr2: au ressenti trouves tu qu’ il est plus facile ou plus dur que le gr20? Continue à écrire tes aventures!!
C’est difficile de dire lequel est le plus « dur », il faudrait regarder le dénivelé par étape pour savoir.
Pour les 2 GR, en faisant 1 étape par jour, c’est largement faisable 🙂
Salut Capitaine! Merci pour tout ce descriptif détaillé! Question: Comment rejoindre directement Saint Denis depuis le piton de la fournaise? Merci d’avance! Thierry
Bonjour Thierry,
Aucune bus ne vas jusqu’au refuge le Pas de Bellecombe ou n’en redescend. Il est possible de faire du stop, ou d’y aller à pied depuis la plaine des Cafres (une demi journée de marche). La plaine des Cafres étant accessible en bus depuis Saint-Denis. (Saint-Denis -> Saint Benoit -> Plaine des Cadres)
Et la 11e étape du Piton de la Fournaise vers la Basse Vallée avec les 2600m de descente et 7h de marche pour arriver au bout du GR R2, un véritable enfer pour les genoux, tu n’as pas les photos?
Pour être honnête, je n’ai pas fait cette étape. Je suis tombé malade (tourista) le jour de mon arrivée au Piton de la Fournaise (surement dû à l’eau). Et j’ai donc fait du stop du Piton pour redescendre jusqu’à la mer.
Merci Capitaine pour cette narration sympa : Je retiens une chose : Réserver les gîtes à l ‘avance pour ne pas subir trop de stress concernant l’endroit pour dormir.
Question : y a t il du courant électrique dans tous les gîtes ? (j ‘ai un appareil pour l ‘apnée du sommeil,il marche au 220 V ) . Je sais que sur le GR20 ,c’était rare d’en avoir et j ‘ai bien ronflé en plus de l ‘apnée …