Il y a un an, la ville de Nîmes m’a invité pour participer aux Grands Jeux Romains qui ont lieu chaque année dans les arènes de Nîmes.
Les Grands Jeux Romains, c’est la plus grande reconstitution d’histoire antique en Europe, rejouée par près de 500 femmes et hommes. Ces passionnées viennent de toute l’Europe avec une majorité de français et d’italiens.
Et comme j’adore les défis, ils m’ont proposé de porter une tenue traditionnelle afin de défiler dans la ville avec les troupes. La tenue qu’ils mont prêtée est composée d’une maille de fer de plus de 10 kilos.
J’ai ainsi pu assister aux répétitions qui ont lieu au milieu des arènes. Cet amphithéâtre romain a été construit vers la fin du I er siècle, afin d’accueillir des divertissements.
Même si ce sont pour la plupart des bénévoles, ils prennent leur rôle très au sérieux. Les figurants fabriquent leurs costumes avec des matériaux identiques à ceux qui étaient utilisés dans l’Antiquité. Dans les arènes, les techniques de combat, les costumes et les armes sont au plus près de ce qui était à l’époque antique.
Dans quelques heures, ils devront jouer devant plus de 10 000 personnes. La pression monte doucement, mais avant le spectacle, les Romains vont défiler dans les rues de Nîmes.
On retrouve au combat des gladiateurs et gladiatrices, des légionnaires romains ou des combattants celtes.
Concours : gagner 2 places
Les Grands Jeux Romains reviennent cette année en 2018 avec un spectacle nommé Spartacus. C’est le Week-end prochain : 28, 29 et 30 avril 2018.
J’ai une bonne nouvelle pour vous, j’ai 2 places à vous offrir. Pour cela, il suffit de commenter ma publication et de dire avec qui tu aimerais venir. Tirage au sort Lundi 23 Avril au soir.
Remerciements
Merci à la ville de Nîmes pour l’accueil, à Mat et Elodie du blog A ticket to ride, ainsi qu’à Arnaud, Vanessa et à leur fille Loulou du blog Le tour du monde à 80cm
Défi Bonus : Se baigner à la fontaine Pradier à Nîmes
Parce qu’il faisait chaud pour la première fois de l’année
Commentaires
Lol, j’adore la réaction que la femme a eue derrière, mais bon, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Perso, je n’aurais jamais eu les crans de faire ça.