📘 VOYAGER EN AUTOSTOP : Le guide Ultime (livre et pdf)

RECEVOIR LE LIVRE
Format numérique




"Prese

Le premier guide en français sur l’Autostop

Vous rêvez de faire de l’autostop mais vous n’osez pas franchir le pas ? Je vous explique étape par étape comment vous lancer en vous donnant toutes les clefs de la réussite. Avec plus de 20 000 kilomètres en autostop à travers le monde, j’ai eu l’occasion de tester milles et une techniques au bord de la route, et surtout je me suis confronté à la route en affrontant mes peurs. Une fois familiarisé avec le stop, j’ai pu réaliser mes rêves en allant en plein hiver au delà du cercle polaire, en Laponie finlandaise afin de faire du chien de traineau et tout ça déguisé en père noël. J’ai aussi fait de l’autostop jusqu’en Russie pour voir la coupe du monde de Football ⚽️

Faire de l’autostop a changé ma vie et ma façon de voir le monde. J’aimerais vous donner en main tous les outils pour que puissiez faire vous aussi de l’autostop en toute sérénité.

autostop-laponie-pancartes

1) INSPIRATION : des interviews d’autostoppeurs et autostoppeuses

J’ai eu l’occasion de rencontrer et interviewer les plus grands autostoppeurs et autostoppeuses afin de récolter leurs précieux conseils, ainsi que des anecdotes croustillantes de leur voyage. Ils ont traversé des continents, ont été hébergés chez l’inconnu et ont vécu des histoires folles sur les routes du monde mais tout comme vous, il y a eu une première fois. Ces échanges permettent de comprendre les différentes approches de faire du stop et de pouvoir vous identifier à des profils qui vous ressemblent.

Je veux le livre tout de suite

Guide autostop

2) DES ÉTUDES DE CAS PRÉCISES AVEC DES CONSEILS

Des tonnes de conseils que vous pourrez mettre en pratique immédiatement.

  • Comment maximiser vos chances d’être pris rapidement ?
  • Comment bien se positionner pour faire du stop ?
  • Que faire en cas d’attente trop longue ?
  • Comment se comporter une fois dans la voiture ?
  • Organisation et logistique de son trip : les choses indispensables à prévoir

3) PEUR : COMMENT SE PRÉMUNIR DU DANGER ?

Bali Autostop

Faire de l’autostop nécessite de comprendre tous les enjeux qu’il y a derrière. En ayant conscience des possibles dangers, en étant préparé, on peut partir plus serein en anticipant les réactions. Nous allons abordé dans ce chapitre toutes les questions liées à la sécurité lorsque l’on fait de l

‘autostop. On parlera de la place de la femme et de l’homme, du racisme et du classisme lorsque l’on fait du stop. Parce qu’il est possible de faire du stop qui que l’on soit : femme, homme, personne de couleur, vieux, jeune, en couple, avec un chien et même en étant aveugle.

4) VOYAGER DANS LE MONDE ENTIER

Faire de l’autostop en France, c’est génial, mais peut-être avez-vous envie d’aller jusqu’au bout du monde en faisant du stop. On abordera le bateau-stop et l’avion stop, ainsi que les pratiques à adopter dans les pays étrangers. Et oui, on ne fait pas du stop partout pareil. Les coutumes, habitudes et règles changent d’un pays à l’autre et il y a des choses à absolument savoir.

 


A propos de l’auteur Capitaine Rémi

Capitaine RemiAventurier, conférencier et entrepreneur de rêves, Capitaine Rémi a déjà parcouru plus de 20 000 kilomètres en autostop à travers le monde.

En 2015, il s’envole dans un tour du monde en solitaire pour réaliser ses rêves. Il part aux 4 coins de la planète et se lance des défis de plus en plus ambitieux : traverser l’Atlantique en voilier, faire Paris-Honfleur en pédalo, rejoindre le village du père noël en autostop, faire Paris – Moscou en autostop pour aller voir la coupe du monde.

Il a déjà publié Et si je traversais l’Atlantique en voilier et réalisé plusieurs films documentaires dont J’irai pagayer à Madagascar.

Le mot de l’auteur

J’ai mis toutes mes tripes dans ce livre afin de vous partager ma passion pour l’autostop. Je souhaite vous donner les moyens et l’envie de faire du stop que ce soit en France ou dans le monde entier. Mon pari : vous faire aimer l’autostop et vous faire partir à l’autre bout du monde à coup de pancartes et de pouces levés. Le bitume n’attend plus que vous !


Ce livre est pour vous si :

  • Vous avez toujours rêvé de faire Pekin Express mais n’avez jamais osé.
  • Vous voulez devenir un killer du stop et connaitre toutes les techniques à savoir.
  • Vous avez besoin d’inspiration pour vous motiver à partir voyager en autostop ?
  • Vous avez peur et il vous faut un coup de boost pour vous lancer.

A propos du livre

  • Format : 160 pages
  • Nombre de mots : 35 000
  • Version numérique : PDF, MOBI et ePub

Je veux le livre tout de suite


Avis et témoignages sur le livre

Mon cousin : Ce livre, c’est de la bombe !
Mon pote Léo : J’aurai jamais osé faire du stop sans le Capitaine.
Maitre Yoda : En l’autostop intergalactique je crois, lire ce livre tu feras.


Vous avez aimé cet article, votez :

Nombre de votes : 2 Moyenne : 5