Défi 10 : Découvrir et filmer des flamants roses – Colombie

Ecrit le 16 Avr 2015

Ayant élu domicile pendant une semaine à Riohacha, une petite ville côtière au Nord de la Colombie, je découvre sur ma carte un lieu au nom intriguant : « Sanctuaire de faune et de flore Los Flamencos » et je m’écris : « Whoooh, il y a des flamants roses juste à coté, trop bien ! »

Je cherche sur Internet comment m’y rendre, mais je ne trouve aucune information. Comme très souvent, la meilleure façon est d’aller directement dans la rue et de demander son chemin.

Les Colombiens sont très serviables et malgré mon espagnol encore approximatif, je finis toujours pas y arriver ! Avoir le nom du lieu sur un papier (et de quoi noter) aide grandement.riohacha-21

Bref, on m’indique rapidement de monter dans une fourgonnette (5000 COP). Une trentaine de minutes plus tard, elle me dépose à un croisement où des taxis-motos m’attendent. Je paye 3000 COP et 15 minutes plus tard, me voilà à l’entrée du parc naturel.

Face à moi se tiennent de grandes étendues de sables, et personne pour me gâcher le paysage. Il n’y a personne, vraiment personne et je peux déjà voir au loin les flamants roses.

Filmer des flamants roses sans télé-objectif, c’est un peu compliqué ! Il faut pouvoir les approcher sans se faire repérer et avoir du temps devant soi. Ça tombe bien, j’ai tout l’après-midi ! Seul ombre au tableau, la lumière n’est pas la meilleure à cause du ciel ombragé.

Alors que j’étais tranquillement allongé, un gamin sorti de nulle part fait son apparition. Agacé au début par son énergie débordante – il fait fuir tous les flamants roses – ses éclats de rire ont eu raison de moi et je finis par m’amuser avec lui et à prendre quelques clichés de ce fou furieux.

riohacha-19

Voici la vidéo de cette après-midi à contempler les flamants roses :

Et vous, vous avez déjà approché des flamants roses ?

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

3 Comments

  1. JDroadtrip 20 juin 2015 à 11 h 20 min - Reply

    Très sympa cette vidéo, dommage que tu ai pas pu filmer d’encore plus près mais c’est déjà sympa 🙂
    Son dernier article : Comment rejoindre la Turquie par la Grèce avec le pass InterRail ?

  2. stefan cv 1 juillet 2015 à 1 h 43 min - Reply

    J’ai bien le concept du site et le fait de faire des défis. ça donne bien envie de regarder les vidéos aussi! Ps : je me souviens de ton ancien site unetesansfin, pas mal de continuer de voyager.
    Son dernier article : Raisons de faire un tour d Asie au lieu d un tour du monde

  3. Charlotte 20 août 2015 à 15 h 21 min - Reply

    Elle est top cette vidéo ! Les images sont vraiment magnifiques et la vue du gamin qui te court après en fait un moment très drôle 🙂

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !