Défi 15 : Traverser la foule du Sziget Festival sur mon bateau

Ecrit le 22 Août 2015

Le Capitaine Rémi, après avoir traversé l’Atlantique en voilier, s’est dit qu’il pouvait traverser une marée humaine sur son bateau gonflable. Quoi de mieux que le Sziget Festival, un des plus grands festivals en Europe, pour réaliser ce défi !?

Voici la vidéo du challenge :

Avez-vous déjà entendu parler du Sziget Festival à Budapest ? Chaque année, pendant la deuxième semaine du mois d’août se réunissent sur une île plus de 400 000 festivaliers. Les lieux se métamorphosent pour laisser place à un cocktail de féérie, de paillettes et surtout de « What’s the Fuck » (Traduction pour ma maman : « C’est quoi ce bordel ? »).

Le maître mot, LIBERTÉ, et les jeunes venus du monde entier ont l’air de l’avoir compris car ici on se lâche et on n’oublie tout. Alors, on sort son plus beau déguisement — ou son plus beau sourire — et on se laisse porter par le flot. Les jours s’enchainent avec la régularité d’un métronome et la routine hebdomadaire peut commencer. Réveil difficile causé au choix par 1) la chaleur étouffante sous la tente, 2) le voisin qui fait hurler son ampli dès 9h du matin, 3) l’odeur de vomi de la veille. Avec un peu de chance, vous cumulerez les trois en même temps.

Commence alors la mission douche ou plutôt la mission toilettage dans les éviers. Car oui, vous avez renoncé aux deux heures de queue qui vous attendent si vous avez l’ambition de vous laver sous une bonne vraie douche. Se poursuit alors une journée d’errance dans les 78 hectares qu’offre le festival. Vous y croiserez des gens de toutes races — des Indiens, des bonobos, des nudistes —, vous déambulerez dans la zone art à la recherche d’une idée de maquillage, et afin de digérer un plat typique hongrois que vous venez d’ingurgiter, vous ferez une sieste les pieds dans l’eau turquoise de la plage, puis vous vous défoulerez sur des djembés africains avant de vous relaxer à un cours de Yoga, et enfin contemplerez une troupe de voltigeurs qui a pris place au cirque, tout en vous désaltérant à la bière officielle du festival, la Dreher à 2 euros le demi.

Bref, il est 18heures, la journée a déjà été longue et vous ne sentez déjà plus vos jambes. Et pourtant, les concerts n’ont pas encore commencé ! Il vous reste encore 10 heures à courir, à sauter partout et à danser ! Avec la programmation de malade réunissant une pléthore d’artistes en tout genre (Robbie William, C2C, Avicii, Kings of Leon, Alt-J, Limp Bizkit, Kasabian, Babylon Circus, pour ne citer qu’eux) vous avez un emploi du temps chargé à bloc et vous ne savez pas encore que vous allez passer votre temps à déambuler entre deux scènes.

Car le Sziget, c’est monumental et il y a tellement d’artistes à voir qu’il vaut mieux se le dire dès le début, vous ne pourrez pas tout faire, un point c’est tout.

Pour vous en rendre compte, voici une vidéo compilant les meilleures photos du Sziget 2015 :

Le Sziget et moi, c’est comme une histoire d’amour. J’ai été dépucelé il y a 5 ans et je m’étais promis de ne plus remettre ça. Une histoire comme celle-ci, ça marque les esprits, on passe 7 jours de rêves à vivre des trucs invraisemblables et à emmagasiner des souvenirs. J’avais peur de replonger dans la frénésie. Erreur, car j’ai encore vécu un festival différent et rencontré des gens formidables. Et puis cette année, on a osé aller au Sziget en autostop, histoire de nous mettre dans l’ambiance routard dès le début, ce qui nous a permis de nous faire des amis avant même de mettre les pieds sur l’île de la liberté.

Spéciale dédicace à la tribu des Papahu Tai, au Bonobo Crew et aux Bretons !

Un commentaire, une question pour le Capitaine ?

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Un presque trentenaire baroudeur qui partage sa passion du voyage. Je vagabonde depuis des années et je suis actuellement en tour du monde pour 2 ans minimum. Je réalise des défis aux 4 coins de la planète et t'encourage toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram

5 Comments

  1. Fab 31 août 2015 à 22 h 30 min - Reply

    Toujours au top le capitaine !
    A quand un défi je fais du surf?
    😉
    Son dernier article : Les meilleurs spots de surf au Canada

    • Capitaine Rémi 1 septembre 2015 à 7 h 06 min - Reply

      Figure toi que j’y ai déjà pensé car j’ai déjà eu l’occasion de faire du surf à Bali, en Australie, en Colombie,..etc mais c’est compliqué de filmer. J’ai tellement peur de perdre ma caméra que je n’ose pas !

  2. JDroadtrip 4 septembre 2015 à 11 h 05 min - Reply

    Putain énorme !!! Tu as faillis te manger deux/trois gamelles quand même, j’avais peur pour toi lol
    Son dernier article : Tout savoir pour obtenir son second Working Holiday Visa en Australie

  3. Pauline 1 octobre 2015 à 15 h 24 min - Reply

    Aahahahahah parfaite la vidéo ! Trop bien filmé en plus, t’avais des potes partout dans la foule ou quoi ? Et tu devrais te faire Burning Man une année, la manière dont tu décris Sziget résume parfaitement BM en encore plus grand et encore plus fou, je suis sûre que ça te plairait trop !
    Son dernier article : Top 5 des choses à faire à Miami !

    • Capitaine Rémi 20 janvier 2016 à 13 h 09 min - Reply

      Yes ! Faut absolument que je le fasse un jour, je suis certain que cela me plairait !
      Et oui, j’avais plusieurs amis (ceux qui m’ont aidé à démarrer)

Ecrire un message

CommentLuv badge


S'abonner à la Newsletter du Capitaine :

Rechercher sur le site

Devenons amis !