Connaissez-vous Sarah Gysler, l’aventurière fauchée ? Elle voyage seule et sans argent depuis 3 ans, se déplace en stop et dort chez l’habitant
Une interview très inspirante où on parle de voyager sans argent, des peurs et des doutes, le tout agrémenté de conseils précieux sur la vie de vagabonde.
Voyager sans argent : les conseils
Voyager avec un petit budget
Voyager sans argent est un choix fort. C’est une contrainte mais aussi un moyen de vivre de nouvelles expériences qui sont différentes d’un voyage où on a de l’argent. Si voyager sans argent vous fait peur – ce que je peux comprendre – vous pouvez voyager en réduisant vos dépenses. Je vous invite à lire ce super article du blog Ok Voyage : 36 astuces pour Voyager Moins Cher !
Les phrases à retenir (ou pas) :
- On ne demande jamais : Qu’est ce que ca fait de voyager en tant qu’homme ? Alors pourquoi le faire pour les femmes.
- Apprendre à vivre le moment présent
- c’est mieux de voyager avec moins
- voyager sans argent, c’est beaucoup plus fort
- c’est pas le routard qui va te dire ca
- vivre en tant que femme, c’est la même chose que voyager en tant que femme
- il ne faut pas chercher des raisons de ne pas voyager, mais des raisons de voyager
Si tout comme Sarah, tu veux faire de l’autostop, je t’invite à lire mon guide sur l’autostop. Il y a plein de conseils et même des interview d’autres autostoppeurs.
Voyage au féminin
S’il n’y avait qu’une phrase à retenir, ce serait celle-ci :
Vivre en tant que femme, c’est la même chose que voyager en tant que femme
Le voyage au féminin n’existe pas, tout comme le voyage au masculin.
Commentaires
C’est une jolie vidéo qui devrait permettre à certaines personnes d’arrêter d’utiliser l’argent comme prétexte pour ne pas voyager. En tout cas, je suis vraiment curieuse sur sa façon de vivre.
Bonjour,
Super nouvelle pour Sarah , elle vient de rassembler la somme nécessaire pour avoir son voilier « Dune « .
Elle va vivre de nouvelles aventures, n’hésitez pas à l’encourager.
Pour ma part, j ai vécu l expérience de l’aventurier fauché ,non par choix mais pour avoir tout simplement oublier l’argent prévu pour le voyage… n’hésitez à lire ce récit plein de retournements : https://www.xplorateur.com/voyager-sans-argent-etranger/
Salut Rémi et Sarah, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est possible de travailler comme testeur d’hôtel dans pas mal de pays. Je sais que ça peut paraître fou, mais ce job existe. Je voulais l’indiquer ici car je pense que c’est une opportunité intéressante pour les personnes qui, comme vous, aimeraient voyager tout en gagnant un peu d’argent pour financer leurs futures aventures 🙂 Bonne continuation!