J’ai l’impression de raconter sur ce blog exclusivement des articles sur nos malheurs,… Après le vol de mon PC portable aux Philippines ou encore les amendes par des flics à Bali, voici venue l’histoire palpitante du vol des lunettes de Kate.
Nous sommes à Bali et après avoir zigzagué entre les rizières pendant des heures à bord de notre scooter, nous arrivons enfin à destination : le temple Uluwatu.
Comme de nombreux lieux religieux à Bali, l’entrée est soumise à quelques règles simples. On doit se vêtir d’un sarong, une sorte de jupe longue. Celui qu’on nous prête ressemble à un vulgaire bout de tissu violet entouré d’une ceinture jaune brillante.
On lit les conseils se trouvant aux portes du temple, stipulant d’enlever lunettes, boucles d’oreilles et autres bijoux. On se dit que la raison est religieuse et on continue notre chemin. Faut dire qu’on est déjà tombé sur une pancarte disant « Pendant les menstruations, les femmes sont interdites », autant dire que Kate a bien entendu gardé ses lunettes de vue, quel intérêt d’aller voir un temple au bord d’une falaise si on ne peut même pas le contempler.
Dans l’allée menant à l’édifice principale, on se rend vite compte que l’endroit est habité par des dizaines de singes. On est impressionné par les primates qui surgissent de partout. On les observe et l’un deux s’empare de notre bouteille d’eau ! Il se pose quelques mètres plus loin pour profiter de sa trouvaille. Amusé et étonné, on en profite pour le prendre en photo. Il ira même jusqu’à ouvrir la bouteille en tournant le bouchon…
Bref, on avance jusqu’au temple et on s’assoit au milieu de la pièce, histoire d’avoir le temps d’anticiper la venue des chimpanzés. Je rassura Kate en lui disant que rien ne peut nous arriver… Et là, en un quart de seconde, un singe saute du plafond et arrache les lunettes de Kate, le batard ! Il s’enfuit instantanément et se réfugie sur le toit. Un vendeur ambulant, apparemment habitué à ce genre de situation, nous aide. Il lance de la nourriture au singe pour que celui-ci lâche prise. On récupère finalement les lunettes dans un état lamentable,..
La bonne nouvelle, c’est que le site Mister Spex, qui vend des lunettes de vue et des lentilles, nous a contacté et a décidé de nous offrir une nouvelle paire de lunettes. Si c’est pas la classe ! Kate a donc une paire de lunettes toute neuve et toute belle. On vous conseille bien entendu le site Mister Spex qui nous a livré rapidement un produit de qualité.
Commentaires
Et bien c’est la malchance, va falloir condamner vite fait le mauvais esprit!
Haha fameux chimpanzés, j’y crois pas qu’il soit aussi rusé que ça 😮 c’est fou!!
Nous ils nous avaient également volé ces maudits singes, c’était à Angkor : http://www.a-contresens.net/nos-videos/pas-touche-aux-singes-sauvages-dangkor/965
lol ça me fait rire mais si ça l’ai pas … finalement ça se termine bien 😉
Ces singes sont terribles!
Une fois au Cambodge, l’un d’eux a voulu me piquer mon sac carrément!
Wow ca fait peur comme histoire, je vais devoir me méfier quand je vais voyager.
En plus j’aime vraiment pas les surprises de ce type (la bête qui saute sur toi…)
En tout cas, adresse à noter comme solution de repli, merci!
ça m’est arrivé aussi mais pour de la nourriture!
Cela a failli m’arriver lors d’une ballade en scooter du côté de Hua Hin. Je n’osais pas m’arrêter par peur que les singes se jettent sur moi.
Bon, j’ai quand même eu le temps de prendre une photo avant de décamper. lol
Ce genre de mésaventures sont courantes à Lopburi en Thaïlande, une cité réputée pour ses singes en liberté. Il existe même un festival annuel dédié aux singes, où un grand buffet leur est offert! 😉
ça m’est arrivé une fois …heureusement que j’ai pu m’ne sortir
Ça me rappelle ce documentaire sur les singes voleurs d’alcool aux Caraïbes…
Mais vous avez tout de même pu le prendre avec philosophie et c’est tant mieux car ça fait partie de l’aventure finalement.
Les singes aussi ont appris à s’en prendre aux voyageurs 🙂 Un mal pour un bien et tout arrive pour une raison, un singe à Bali a offert une paire de lunettes à Kate en quelque sorte! pas mal 🙂
ça m’est arrivé également … un singe m’a volé mon téléphone portable … heureusement qu’il s’agissait pas d’un téléphone de luxe
C’est vrai que les signes sont connus pour être de petits chapardeurs. En tout cas, les photos sont top !
C’est une histoire très drôle ! C’est fou de voir que ces singes ne craignent même plus l’homme bien au contraire !
Heeey Dude !
On s’est rencontré la semaine dernière sur les quais vers Stalingrad. On a longuement parlé de l’australie car j’y ai également passé un moment ! C’était sympa, tu m’as parlé de ton blog et je t’ai dit que j’allais y jeter un œil. C’est fait, belle aventure !
Ce serait cool de garder contact / de se re croiser à l’occasion. Ajoute moi sur FB /o/ Hadrien Finel.
A+ !
trop amusant ce que se passe avec toi! t’as vraiment la malchance qui te poursuit c’est incroyable ! mais pour certains qui se font frappés par un singe et ne peuvent rien faire c’est encore plus mal à digérer..
Et bien quelle malchance, ça à failli m’arriver une fois avec mon téléphone portable, les objects qui brillent doivent les attirer peut -être 🙁
Ils sont vraiment incroyables ces singes …
Un singe m’a également piqué mes lunettes à Ulawutu. C’était il y a 13 ans. Il me l’a rendu en échange d’un Grany ce qui était un bon deal pour lui.
Et oui, on a vu le coupable en photo, attention aux voyageurs, prochaine fois , si vous le voyez , mieux vaut courir -))
Salut Rémi ! 🙂
Décidément, tes vidéos sont bonnes mais ton blog est excellant ! Je suis bien content d`’avoir pris le temps de le visiter aujourd’hui ! lol
En même temps, je suis bien d’accord… Lorsqu’on voyage, c’est toujours les pires expériences que l’on raconte en premier ! 😛
Continue comme ca !
Vincent.
http://www.regardnomade.com
Son dernier article : Comment lutter contre le décalage horaire en 10 conseils [seconde partie]
C’est marrant ça arrive à beaucoup de gens de se faire voler par les singes, que ce soit en Chine dans le Sichuan, à Bali ou au Mont Popa en Birmanie.. j’ai même entendu dire que certains commerçants apprenaient aux singes à piquer aux touristes.. A creuser!
Il nous est arrivé exactement la même mésaventure, aussi au temple Uluwatu. Heureusement, on est parvenu à récupérer les lunettes, malgré quelques traces laissées par cette « attaque ».
Son dernier article : Visiter Yogyakarta et Prambanan