fbpx

Où voir les plus beaux couchers de soleil au Canada ?

Ecrit le 15 Fév 2022

Le Canada est l’une des destinations qui proposent les plus beaux paysages du monde. Entre les plages, les rochers, les forêts et les montagnes, plusieurs activités vous permettent de vous divertir. Il est donc tentant de profiter du coucher du soleil lors de vos différents voyages à travers le pays. Voici une sélection des endroits où vous pouvez voir les plus beaux couchers de soleil du pays.

Kamouraska

Il s’agit d’une municipalité de Québec située à l’est dans le comté de Saint-Laurent. Les couchers du soleil que vous pouvez y voir sont extraordinaires, ce qui en fait une destination de choix lors d’un voyage canada authentique. Le village regorge d’endroits pittoresques comme l’Avenue Leblanc. Il vous suffit d’y faire un tour le soir pour profiter d’un spectacle unique. Les couleurs du soleil couchant font de Kamouraska le meilleur site pour voir un coucher de soleil au Canada.

Grand Bend

Il s’agit d’une destination balnéaire située sur les rives du lac huron, au sud de l’Ontario. Ainsi, vous pouvez profiter de couchers de soleil magnifiques allongés sur la plage. Aussi, la superbe vue sur le lac vous garantit une expérience inoubliable. Par ailleurs, vous avez le choix entre la plage du parc provincial de Pinery et le Grand Bend Main Beach.

Lacs Vermilion

Il s’agit d’une série de lacs situés à la périphérie de la ville de Banff dans les rocheuses canadiennes. Les Lacs Vermilion sont accessibles par la promenade sur une route panoramique de quelques kilomètres. C’est un extraordinaire endroit pour contempler un coucher de soleil splendide depuis les quais d’observation.

Toronto

C’est la plus grande ville du pays entourée de 17 îles paradisiaques. Elle offre un terrain propice aux randonnées à travers l’archipel et de magnifiques plages pour vous détendre. Vous pouvez y observer des couchers de soleil flamboyants. Toutefois, le plus beau spectacle est à Center Island, la plus populaire des îles. Depuis le bord de l’eau, vous avez droit à un spectacle tout à fait sensationnel.

Vancouver

Le sommet de Vancouver offre une vue incroyable sur la ville ainsi que l’océan pacifique. C’est l’un des endroits où vous pouvez profiter des meilleurs couchers de soleil au Canada. Le terrain propose de nombreux sentiers pour les randonnées ainsi que des installations de téléphérique. Vous pouvez donc admirer la ville, la mer et le paysage  à plus de mille mètres d’altitude.

Parc national de Banff

Le parc national de Banff est l’une des meilleures destinations du pays et du monde. Les couchers de soleil qui y sont observés sont inoubliables et uniques. L’expérience est encore plus charmante à 700 m d’altitude au sommet du Mont Sulphur.

Île de Cap-aux-Meules

Située à l’entrée des Îles-de-la-Madeleine, l’île de Cap-aux-Meules vous permet de bénéficier d’un coucher de soleil éblouissant. En effet, la couleur rougeâtre des falaises apporte une touche artistique au spectacle déjà merveilleux. Vous pouvez vous rendre à Cap du Phare du Borgot ou encore à La Belle Anse pour un meilleur rendu.

Percé

Il s’agit d’un village situé à plus de 700 kilomètres de Québec, dans la péninsule gaspésienne. Le milieu est réputé pour ses beaux levers et couchers de soleil. En effet, de nombreux sites d’hébergement et de restauration proposent des terrasses avec vue panoramique. Ainsi, il vous suffit de vous rendre à l’un des restaurants pour vivre des expériences de choix.

Victoria

La ville de Victoria est située à l’est de l’île de Vancouver et représente la capitale de la Colombie-Britannique. Le milieu est tout à fait charmant et propose une vue stupéfiant sur la ville et l’océan pacifique. Les sommets du Mont Tolmie accessibles depuis l’observatoire en voiture vous garantissent des moments uniques.

Le Canada dispose de magnifiques endroits pour voir un beau coucher de soleil. Victoria, Kamouraska, le Grand Bend, les Lacs Vermilion, Toronto, Vancouver et le parc national de Banff en sont les meilleurs.

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 1 Moyenne : 5

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge