Mon Eurotrip Interrail continue et la prochaine destination, c’est la Roumanie. Soyons honnêtes, qui connait la Roumanie et qui a envie d’y mettre les pieds ?
Voici la vidéo qui résume cette semaine passée en Roumanie.
Personnellement, si mon cousin Michael ne s’était pas expatrié à Cluj-Napoca, la deuxième ville du pays, je ne me serais probablement jamais rendu en Roumanie… GRAVE ERREUR !! Les préjugés ont la vie dure et il est primordial de ne pas s’arrêter à ce que l’on croit être vrai (Valable bien sûr dans tous les domaines de la vie :p)
Bref, la Roumanie, j’y suis resté une semaine, loin d’être suffisant pour faire tout le tour (superficie 3 fois plus petite que la France), mais assez pour avoir un bon aperçu du pays. Et le premier truc qui m’a marqué, c’est qu’on se sent bien en Roumanie. Les gens sont souriants, les paysages sont verdoyants et le sentiment d’insécurité est inexistant. Si on ajoute à ça, une Histoire forte, un coup de la vie faible et un tourisme quasi inexistant, et bien on a la recette parfaite d’un endroit hors des sentiers battus. Je ne vous parle même pas de la Transylvanie ou des plages de la mer morte dont on m’a conté leur beauté.
Si vous êtes encore sceptique à l’idée d’aller faire un tour en Roumanie, je vous invite à écouter le podcast de Michael sur les clichés sur la Roumanie.
Conseils pour voyager en train en Europe avec Interrail
Je vous livre tous mes conseils pour faire de votre Eurotrip Interrail un succès ! Un guide pratique et complet avec de nombreux conseils pour organiser au mieux votre voyage en train.
Ce voyage en train à travers l’Europe a été réalisé suite à un partenariat avec Interrail.
Commentaires
C’est vrai que je n’entends que très rarement parler de la Roumanie mais en regardant ta vidéo cela donne envie 🙂
Pingback: Au pays de Sissi – Les voyages de Marie Bambelle
Les plages de la Mer Morte, faudra les chercher en Israël. Ici, c’est la Mer Noire. Par contre, merci pour la vidéo, je l’ai apprécié !