Enfin, c’est la période des grandes vacances ! Après plusieurs mois de dur labeur, c’est maintenant l’occasion de souffler et de profiter du soleil. Et pour passer des vacances inoubliables, la destination la plus prisée de nombreux touristes, c’est le sud de la Corse. Encore appelé l’île de Beauté, ce département français regorge de nombreux trésors entre paysages, plages, falaises et montagnes. Que faire lors de votre visite en Corse-du-Sud ? Découvrez la réponse ci-dessous.
Découvrir Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est incontestablement l’un des points de chute les plus privilégiés des touristes en voyage en Corse-du-Sud. Et cet engouement se comprend bien lorsqu’on connait les nombreux aménagements dont cette ville estivale dispose. En effet, Porto-Vecchio détient un centre-ville charmant propice à la balade. On y retrouve également un port de plaisance très dynamique doté de terrasses où vous pourrez savourer un délicieux cocktail tout en profitant du soleil. De même, cette ville épate avec ses plages de sable doré, notamment Palombaggia au nord de la ville et Santa Giulia au sud. Durant votre séjour, vous pouvez loger dans cet hôtel de luxe à Porto Vecchio. Ici, tout est pensé pour optimiser votre confort et votre bien-être.
Visiter la forêt de l’Ospédale
Envie de faire une randonnée ? La forêt de l’Ospédale est le site parfait pour cette activité. Située à proximité de Porto-Vecchio, elle propose un paysage luxuriant, calme et propice au dépaysement. Ce site naturel renferme un lac magnifique fermé par un imposant barrage. La forêt de l’Ospédale dispose de nombreux sentiers de randonnée adaptés aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. C’est un site à ne surtout pas manquer.
Faire une baignade dans les cascades de Polischellu
Impossible de se rendre au sud de la Corse et ne pas s’offrir une virée dans les splendides cascades de Polischellu. C’est un endroit magnifique composé d’une succession de piscines naturelles qui proposent de vous rafraichir avec son eau cristalline et pure. Les amoureux d’activités nautiques pourront y pratiquer le canyoning en amont. Toutefois, pour atteindre ce paradis terrestre, il faudra faire une courte randonnée sous les fougères.