fbpx

Faire un road Trip en Corse à partir de Calvi

Ecrit le 22 Mar 2022

Sur le continent européen, la France est principalement reconnue comme l’une des meilleures destinations pour les vacances, aussi bien en été qu’à une toute autre période de l’année. La Corse en particulier accueille chaque année des centaines de visiteurs venus d’autres régions de la France et de divers pays du continent. Vous souhaitez faire un road trip en Corse en partant de Calvi ? Découvrez ici l’essentiel pour réussir votre projet.

La Corse est une magnifique destination de voyage

La Corse est une destination touristique qui offre de multiples avantages et qui donne au visiteur l’opportunité de prendre du plaisir en menant des activités à la fois saines et intéressantes. À commencer par ses magnifiques plages, jusqu’à ses belles étendues d’eau, la Corse laisse voir un spectacle naturel exceptionnel, qui lui vaut bien la réputation qu’elle a aujourd’hui.

Une fois en corse, vous aurez l’opportunité de profiter de divers loisirs parmi lesquels figure le road Trip. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de découvrir pleinement et rapidement toute la région.

Louez une voiture pour un road Trip en partant de Calvi

Pour faire un excellent road trip en Corse en partant de Calvi, l’idéal serait de louer un taxi. Même s’il existe différents moyens de transport, qui sont censés vous permettre de découvrir la Corse, l’idéal serait d’opter pour une location de voiture à Calvi. Cela présente en effet plusieurs avantages.

D’abord, la location de voitures vous garantit d’avoir un moyen de transport sûr et sécurisé. Ensuite, elle vous offre aussi une certaine garantie en matière de confort tout au long de votre aventure. Enfin, vous jouissez d’une plus grande liberté dans la réalisation de vos divers déplacements.

Comment vous rendre en Corse ?

Pour vous rendre en Corse, vous disposez de plusieurs moyens de transport. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de prendre l’avion. Pour voyager en Corse, l’avion reste l’un des moyens de déplacement les plus adoptés. On trouve dans la région trois grands aéroports à savoir celui d’Ajaccio, celui de Figari et l’aéroport de Bastia.

L’idéal si vous optez pour ce moyen de transport serait de réserver à l’avance auprès d’une agence de voyages. Cela vous permettrait d’avoir un billet à un prix abordable. Dans un second temps, vous pouvez prendre le Ferry. Vous avez la possibilité de faire une traversée à bord d’un ferry si vous quittez Nice ou même Toulon. Dans ce cas aussi, réserver est un excellent moyen de trouver des billets à un prix très abordable.

C’est quand le bon moment pour aller en Corse ?

La Corse fait partie de ces rares destinations à l’échelle mondiale où vous pouvez vous rendre n’importe quand, quelle que soit la période de l’année. En effet, il fait toujours beau en Corse et vous avez toujours la possibilité de vous y divertir tranquillement. La plupart du temps, pour rendre votre aventure encore plus intéressante, l’idéal serait de faire votre road Trip en compagnie de quelques amis ou parents. Vous pourrez notamment faire quelques photos souvenirs et partager un moment de qualité ensemble.

Vous avez aimé cet article, votez :
Nombre de votes : 0 Moyenne : 0

A propos de l'auteur : Capitaine Rémi

Aventurier, écrivain et réalisateur de films d'aventure. Je vagabonde depuis dix ans et et réalise des défis aux 4 coins de la planète. Ce qui m'anime : t'encourager toi aussi à vivre tes rêves ! En savoir plus

Et aussi sur : Twitter - Facebook - Instagram - Youtube

Ecrire un message

CommentLuv badge