Faire le tour de la presqu’île de Quiberon en Paddle, voici le défi que j’ai essayé de relever avec Julien Moreau, l’éco-aventurier. Je n’avais quasiment jamais fait de Standup Paddle de ma vie et ce fut très physique ! Le tour de la presqu’île de Quiberon en suivant les côtes fait 26 km.
Grâce à mon drone, on a pu capturer des images de folie qui rendent compte de la beauté des côtes Bretonnes. Les vues aériennes de la côte sauvage sont juste trop belles !
Pour Julien Moreau, il s’agissait d’une petite étape au milieu de son trip complet de 1200km : faire le tour de la Bretagne en Paddle. Le but de son aventure, en plus de réaliser un exploit physique, est de sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux. Vous pouvez suivre son avancement sur son site et sa page facebook.
Merci à l’école de voile Asn Quiberon pour le prêt du paddle.
Commentaires
J’ai jamais fait de paddle, mais ça m’a l’air super physique ce truc! Suis pas sûre que ça soit fait pour moi 🙂 Bises et bravo^^
Son dernier article : La légendaire Pamir Highway, d’Och à Khorog via Murghab
Alors c’est assez difficile au début, on a tendance à sous-estimer l’équilibre et le gainage nécessaire. Mais une fois le coup de main pris, on se régale 😀